
Résumé:
Du sang et du suspense à la cour du Roi Soleil ponctuent cette enquête pleine de surprises
qui séduira les filles comme les garçons.
Au lendemain d'une grande fête de nuit en 1687, on découvre le cadavre d'une jeune fille dans
dans le bosquet d'Encelade, à Versailles. Apolline, 17 ans, fille de la Duchesse Herminie de Flez-Cuzy
a été étranglée et poignardée en plein coeur. Et ses bijoux lui ont été arrachés. A côté du corps, on retrouve l'arme qui a servi à la poignarder: un couteau de cuisine aux armes de la marquise de Montespan.
Dès lors Louis XIV ne veut pas que la police intervienne sur cette affaire, et il va confier l'enquête à
Louis Alexandre Bontemps, fils de son Premier valet de chambre. Le jeune homme accepte la mission
et, pour plus de discrétion, décide de prendre un pseudo: Mourlhame Kapell. Contre toute attente, il se
fait aider par la suivante d'Apolline, Adélie, une jeune fille intrépide, intelligente, peintre à ses heures perdues, et qui se révèle être une aide précieuse...
Avis:
Je dois vous avouer que je ne lis pas ce genre d'histoire habituellement, le résumé ne me tenté pas.
et je me suis dit allez lance toi Allison si les éditions Bayard te l'a envoyé c'est que forcément il valait
le coup d'être lu, donc je me suis lancée dans ce récit sans grand intérêt au départ je ne vous le cache
pas, mais à ma grande surprise une fois lancée je ne voulais plus lâcher ma lecture.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car, j'aimerai sincèrement que vous le découvriez par vous même de toute façon le résumé en dit déjà beaucoup et je ne voudrai pas vous gâcher la surprise. Mais nos deux protagonistes sont super géniaux, Louis XIX leur donne la mission de retrouver le meurtrier d'Apolline.
Mourlhame Kapell et Adélie enquête avec brillance sur ce meurtre....
Ils sont tout deux talentueux et très intelligent, je ne pensais pas accrocher de la sorte à ce genre de récit, mais Annie Pietri nous entraîne avec brillance dans son univers, il y a de l'humour, du suspense, des rebondissements et une enquête à élucider on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je n'ai pas eu envie de lever les yeux, ce roman est tellement captivant que l'on a envie d'enquêter avec eux et d'être sur place.
Cette lecture m'a fait voyager de Versailles à Paris, s'imaginer comme ça au temps où Louis XIX régnait sur la France, Annie ne fait pas les choses à moitié. En effet même la façon dont s'exprime nos deux enquêteurs m'a plus, le fait que Mourlhame Kapell dise: Je ne sais point où Ma chère, comme je vous comprend. M'a fait faire un bon en arrière et ça j'aime.
Honnêtement j'ai vraiment aimé suivre nos deux enquêteurs, je remercie encore une fois Bayard Editions pour cet envoi, je ne regrette absolument pas ma lecture et j'attend la suite avec impatience. Annie Pietri est une auteure qui a du talent.
Si vous aimez les enquêtes policières et bien je vous conseil Les Bosquets de Versailles, vous n'allez pas le regretter. Ce premier tome est un coup de c½ur !