Pour la simple et bonne raison que le résumé m'a vraiment convaincu...
Il l'attend depuis toujours... elle ne l'a pas vraiment oublié !

Résumé:
Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de
renom, deux enfants... Et pourtant son mariage s'épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort.
Alors quand le premier garçon qui a fait battre son c½ur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d'un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n'a jamais cessé de l'aimer... et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c'est à elle d'en choisir la fin...
Avis:
Pour commencer, je tiens vraiment à remercier les éditions Michel Lafon pour cette lecture, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Camille et Stephen. Ce roman est juste magnifique ! On ressent tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. La plume de l'auteur est tellement belle, que je ne voulais pas abandonner ma lecture malgré ce mal de tête persistant.
Comme à mon habitude, je ne vais pas spoiler, de toute façon le résumé en dit déjà beaucoup. Camille est une épouse et une mère, elle travaille comme avocate avec son mari, elle gagne bien sa vie, mais malgré tout ce qu'elle possède elle n'est plus heureuse. Elle essaie en vain de récupérer de l'attention de son époux, mais malheureusement celui-ci fait passer sa famille en second plan.
Pourtant son mari l'aime et par moment il essaie de le lui montrer, mais les belles promesses partent vite aux oubliettes, Camille n'en peux plus, elle souhaite ressentir de l'amour à nouveau, quand Stephen fait sa réapparition celle-ci est perdue, elle ne sait pas quoi faire. Le contacter, ne pas le contacter ? Là est la question, c'est à elle seule de prendre la décision. Seulement si elle en a envie...
En allant en vacance à Arcachon, elle remarque que son mari est plus détendus, plus proche et plus attentionné, mais elle sait au fond d'elle que cela ne durera pas, là-bas les souvenirs de Camille resurgissent du passé. C'est à Arcachon qu'elle a rencontré Stephen et vécut sa première histoire d'amour...
Je vais vous parler un peu de Stephen qui a toujours été amoureux d'elle, il tient une librairie,
"Des Mots et des Maux", c'est là-bas qu'il donne rendez-vous à Camille, cet homme n'a pas eu une vie facile, mais malgré cela, les sentiments qu'il éprouvait pour Camille sont toujours resté intactes.
Alors voilà, je ne vais pas vous en dire plus, mais je peux vous assurer que cette histoire est magnifique. L'auteur a sus trouver les mots pour que l'on ressente cet amour fusionnel, le mythe:
"on oublie jamais son premier amour", est bel et bien présent dans ce roman.
"De sa plume il nous embarque dans une histoire d'amour indestructible. Une histoire sentimentalement envoûtante. Une histoire où le véritable amour existe. Avec un soupçon de poésie."
J'avoue avoir été touchée par cette histoire, là encore en vous écrivant ma chronique, j'ai quelques larmes qui montent. je ne peux que vous conseiller ce roman. Encore un grand merci aux éditions Michel Lafon ! Seulement si tu en as envie est un coup de c½ur sentimentale, qui m'a fait repenser un peu à mon passé.