Bonjour les amis je vous présente ma chronique de Mystic City T1 de Théo Lawrence
édition Pocket Jeunesse

Résumé:
Aria Rose, la plus jeune héritière d'une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d'ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s'unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu'il détient la clé de son passé. Les choix qu'elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.
Avis
Pour commencer, j'ai adoré m'imaginer habiter dans l'univers de Theo Lawrence, s'imaginer vivre dans les hauteurs, dans des appartements luxurieux, avec une vue magnifique sur la ville, malheureusement suite à un réchauffement climatique, il est impossible d'aller dehors, il fait une chaleur atroce, d'ailleurs tout est sous globe et climatisé, les magasins, les cafés, les appartements, sinon ce serait impossible de vivre encore dans ce New York futuriste.
Aria Rose va épouser Thomas Foster, pourtant leur deux famille sont en rivalité depuis bien longtemps, leur mariage pourrait très bien changer les lois concernant les Mystiques, mais suite à une overdose de stic, Aria ne se souvient pas avoir aimé Thomas, pourtant leur famille respective affirme qu'il vivait une histoire d'amour en cachette et qu'ils étaient très amoureux. Aria se pose des questions, elle se demande comment elle a pu tomber amoureuse de Thomas, elle n'en a aucun souvenirs. Un jour elle tombe sur des lettres d'amour qui lui étaient destinées, elle essaie malgré tout de s'imaginer amoureuse de Thomas et se dit que l'auteur de ces lettres d'amour, serait celui-ci.
Mais quand Aria descend dans les bas-fonds, elle y rencontre Hunter, un jeune-homme qui va lui sauver la vie, elle se dit qu'elle le connait, qu'il ne lui est pas inconnus, mais Hunter reste distant au début, mais tout va changer quand Aria découvrira la vérité sur sa famille, sur Thomas et sur Hunter....
Aria est une jeune-fille déterminée qui a des idées bien précises sur ce qu'il ce passe contre les Mystiques, elle va les aider au détriment de sa vie, mais surtout
par amour. Ce petit brin de fille ne se laisse pas intimider, elle s'oppose à son père car elle aime ce garçon qui vit dans les bas-fonds de la ville et qui est le fils de Violet Brook une Mystique, celle-ci s'oppose contre les familles Foster et Rose, elle veut que les Mystiques puissent vivre en harmonie avec les non Mystiques. Mais cela ne plait pas aux deux familles...
C'est vraiment Roméo et Juliette à quelques détails près, Lui est amoureux d'elle, il veut s'enfuir et vivre avec elle. Elle, elle est prête à tout pour l'aider, elle l'aime c'est lui et personne d'autre, elle va mettre sa vie en danger pour lui ce que Juliette aurait fait pour Roméo et vice versa, c'est vraiment une belle histoire d'amour on sent l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, c'est magnifique, qui ne rêverais pas d'une belle histoire d'amour ?
Un premier tome qui mélange, magie, secrets enfuis, trahison, haine, guerre. Le tout saupoudré de mystères. Théo Lawrence a sus faire ressortir la plus belle histoire d'amour de tout les temps, Roméo et Juliette. Comme R&J, A&H ne peuvent être ensemble... J'attends la suite avec impatience. Je remercie Theo Lawrence pour cette petite merveille et bien sûr je remercie Pocket Jeunesse de nous l'avoir traduit pour ainsi avoir cette merveilleuse histoire entre nos mains, merci également d'avoir gardé la couverture US elle est tout simplement magnifique.