
Résumé que j'ai résumé un peu plus, pour ne pas vous spoiler, je trouve qu'il en dit beaucoup, maintenant si vous souhaitez le lire en entier c'est par ICI
Un chant de liberté s'élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ?
L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable.
Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés :
le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif.
Avis
La Symphonie des Abysses est en deux parties, deux histoires différentes, mais qui ce rejoignent à la perfection. Honnêtement j'ai eu un peu plus de mal avec la première partie qui est à mon goût pas assez travaillée. Je m'explique: il y a tellement de règles dans le village d'Abrielle, elles auraient du être un peut plus explorées. C'est pour cela que je vais écrire ma chronique en deux parties.
Première partie: La Partition d'Abrielle.
Dans cette première partie, nous faisons la connaissance d' Abrielle une jeune-fille de seize ans qui est un peut différente des autres, en effet elle est traquée et surveillée sans cesse par le gardien en chef Braden qui est une vrai crapule il s'en prend à elle, car en faite notre Abrielle est une réminiscente qu'est-ce qu'une réminiscente ? Vous le saurez en lisant la Symphonie des Abysses. Mais revenons à nos moutons, en effet dans le village d'Abrielle les réminiscences sont des nuisances et ils ne peuvent s'exprimer.
Article 12: La musique est totalement prohibée. Ni radio, ni instruments, ni chants ne peuvent être tolérés. Cette forme de distraction et d'expression est bannie.
Jugée pour une faute qu'elle à commise à l'âge de quatre ans Abrielle n'a plus de vie, celui qu'elle aimait l'a abandonnée, elle est malheureuse, et sa mère s'inquiète à son sujet, pensant ce confier à une amie, elle n'aurait jamais cru mettre la vie de sa fille en danger. Abrielle quitte son village et parcourt l'anneau à la recherche d'un endroit ou elle ne sera plus jugée. L'anneau est en faite un immense atoll avec en son centre le Cercle. Une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire entouré par un Mur haut d'une trentaine de mètres, électrifié. Les villageois ne savent pas ce qu'il y a de l'autre côté et ne savent pas le franchir...
Sur son chemin Abrielle va rencontrer deux êtres complètement différent d'elle,
Ca et Sa...
Deuxième partie: La Partition de Sand et de Cahill.
En commençant cette deuxième partie, je me suis demandée en lisant les premières pages qu'est-ce que Iel, luiel et Iels voulaient bien dire, honnêtement je me suis dit mais où vas-t-on là ? Mais en continuant ma lecture je l'ai compris assez facilement, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même... Vous allez être obligé de rire c'est originale, je n'ai jamais vu ces termes dans d'autres romans, Carina à fait fort je l'admet.(J'aurais été à sa place, je n'y serai jamais arrivée) Je lui tire mon chapeau !
Nous faisons la connaissance de Ca et de Sa, ce sont des neutres, qu'est-ce que des neutres ? Des êtres inachevés. Ils entretiennent un lien particulier, leur ville à beaucoup de règles également. J'aurais vécu dans cette ville, je me serai sauvée à toute jambe. En effet l'amour est interdit et sans amour on ne sait pas être heureux.
Article 1: Tout contact physique est strictement interdit. Toute marque d'amour, toute idée de désir est punissable de mort. Les habitants de la ville doivent conserver une distance de sécurité de trente centimètres autour d'eux, pour éviter tout accident. Les hommes et les femmes ne doivent avoir aucun contact charnel. les sentiments entre les personnes doivent se limiter à une fraternité amicale,un lien qui permettra à la communauté d'avancer sous le signe de la solidarité. (n'importe quoi)
Voilà pourquoi Ca et Sa sont différent des leurs, ils s'aiment, une jour ils ce font prendre par le gardien en chef. Ils sont emmenés et attaché, il vont être humiliés battus et enfermés pour trahison. Mais à leur grand étonnement ils ne sont les seuls
à s'aimer et ils vont pouvoir ce sauver pour ainsi ce reconstruire une vie et être heureux. Mais quant iels rencontrent Abrielle, iels vont ce rendre compte, qu'iels
ont un destin commun avec la jeune fille ...
Alors l'auteur de sa plume nous fait visiter des endroits magnifique, je me suis imaginée plus d'une fois, allongée sur du sable fin avec juste le bruit des vagues qui claquent sur la plage, m'imaginer nager dans ces eaux bleues, voyager dans les forêts luxuriantes. Carina à un style bien à elle, c'est le premier roman de l'auteur que je lis donc je ne saurai le juger avec d'autres...
C'est une magnifique lecture que je ne peut que vous conseiller, même si la première partie n'est pas assez travaillée, la deuxième la rattrape largement, je suis sûre que vous allez vous attacher à Ca et à Sa et que vous allez les comprendre, comme moi je les ai compris tout les deux.
La Symphonie des Abysses est un coup de c½ur les amis !! $)
Je remercie encore une fois la Collection R de m'avoir fait découvrir ce magnifique roman et comme c'est Le livre 1 j'attends Le Livre 2 avec impatience !