le résumé qui pourtant me plaisait bien. Mais comment m'exprimer à ce sujet ?
J'y cogite depuis le 31 mars. Je vous assure c'est pas facile de donner un avis sur
un livre que je n'ai pas aimé ! je vais juste vous résumer en quelques mots.

Résumé:
Dans une Hanoi endormie qui commence à peine à s'ouvrir au monde, Julien, jeune médecin français qui n'a connu ni guerre ni révolution, découvre chaque jour un peu plus un peuple marqué par l'histoire. Aux abords du lac de L'Épée, il croise souvent lumière d'Automne, une jeune fille qui tente de vendre des souvenirs aux touristes pour nourrir sa famille. Malgré tous les interdits qui les séparent, une complicité va naître entre eux. Mais Julien retrouve aussi une ancienne collègue, Clea, qui rêve d'un avenir avec lui. Peu avant Noël, une mystérieuse épidémie se déclare... Vivre un grand amour, rester en vie, ne jamais reculer, Julien n'est pas sûr d'y parvenir, mais il a appris de son père à toujours choisir la voie difficile, qu'il pense être celle du bonheur.
Avis:
Bof, cela aurait pu être une belle histoire, mais Julien et Lumière d'Automne ne m'ont pas convainque. Julien est un jeune médecin, Lumière d'Automne est une marchande qui ce dirige vers les touristes pour ce faire acheter quelque chose et ainsi aider sa famille.
Julien ressent une attirance envers Lumière d'Automne, il ne comprend pas comment ça ce fait. Clea est amoureuse de Julien, mais celui-ci n'arrive pas à tomber amoureux d'elle, pourtant elle est belle, sexy et parfaite, ils couchent ensemble mais sans plus. En avançant dans l'histoire, on apprend qu'une étrange maladie ce propage Julien tombe malade et Lumière d'Automne reste à son chevet... Julien est expulsé et Lumière d'Automne refais sa vie...
Excusez moi, je vais m'arrêter là, moi ce que j'aime dans une lecture comme celle-ci c'est ressentir de l'amour, quand il s'agit d'une histoire d'amour. mais là rien, je ne comprend pas, comment peut-on coucher avec sa collègue et ne pas éprouver de sentiments ? Comment peut-on éprouver des sentiments et ne pas les exprimer ?
Par contre les paysages décrits sont magnifiques, j'imaginais Julien et Lumière d'Automne assis en face du lac au soleil levant (malheureusement seul point positif.)
Je suis vraiment désolée, je sais pas écrire un avis positif.
On ne peut pas tout aimer malheureusement !