sortit le 03/04 chez Lumen éditions, vous le trouverez en librairie.

En quelques mots
La saga Widdershins allie une héroïne audacieuse aux vies multiples à un univers de fantasy complexe et fascinant.
Les aventures d'Adrienne Satti, alias Widdershins, vous plongent dans un monde inspiré de la Renaissance, depuis les salons de la noblesse jusqu'aux rues tortueuses des bas-fonds de la ville de Davillon. L'histoire de cette jeune fille, enfant des rues devenue noble, puis voleuse, est menée d'une main de maître par Ari Marmell, conteur d'exception qui donne à son héroïne une voix forte, insolente et pleine d'humour.
Premier roman d'Ari Marmell à destination des jeunes adultes, Le Pacte de la voleuse est un récit de haut-vol, dans une langue parfaitement maîtrisée. Bienvenue dans la cité de Davillon : vous ne pourrez rêver meilleur guide que Widdershins !
Avis
Pour commencer, j'ai du m'accrocher les 100 premières pages, car l'auteur remonte dans le passé pour ensuite revenir dans le présent et ce tout au long de ce premier tome, j'ai faillis m'y perdre à plusieurs reprise, mais je me suis accrochée car je voulais en savoir plus sur Shins (surnom que sa meilleure amie lui donne), car Widdershins est assez long à lire et à prononcer (pour ma part).
Shins est une voleuse qui n'a pas froid aux yeux, toujours accompagnée d'Olgun, elle parcourt les rues de la cité de Davillon pour aller voler les aristocrates. Pleine de courage et de détermination Shins n'abandonne jamais. Sa seule amie Geneviève (Gen)
tient une taverne, ancienne aristocrate elle est la seule à connaître Shins sur le bout des doigts.
Shins est une jeune femme pleine d'humour quand elle parle à Olgun (qui est Olgun ?
Eh bien vous le découvrirez en lisant le roman) il est toujours présent pour Shins et l'aide quand elle est blessée, il lui donne des conseils même si celle-ci ne les écoutes pas forcément (perso j'aurais adoré avoir Olgun auprès de moi pour me protéger). Elle seule connait son existence.
Nous allons progresser avec Shins et Olgun dans la cité de Davillon. Elle se démarque de la guilde et elle ne veut leur rendre aucun compte.... Elle va ce battre contre Claude et Cévora (un démon) pour défendre ses opinions et ainsi dévoiler l'existence d'Olgun à quelques amis...
Shins, l'aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !
J'ai vraiment apprécié ma lecture, il est vrai qu'au début j'ai eu du mal, remonter dans le passé pour ensuite revenir dans le présent était dur, mais on apprend de
cette manière pourquoi Adrienne / Madeleine ou encore Widdershins, réagit
de cette façon. On va découvrir qu'elle a eu un passé difficile et le pourquoi
elle est devenue voleuse.
Shins est un personnage attachant, pleine d'humour quand elle parle avec Olgun, mais elle reste droite dans ses bottes elle sait ce qu'elle vaut, elle ne craint personne et ne se laisse pas intimider facilement, elle bluffe, elle donne des coups et elle m'a démontré qu'une femme est capable de beaucoup de chose pour obtenir ce qu'elle désire.
Franchement j'ai adoré ce premier tome et j'attends la suite avec impatience !
Merci à Lumen éditions de m'avoir donné la chance de découvrir Shins et Olgun !