un carton aux USA.
Pour une fois la Belgique à eu l'exclusivité d'avoir le film en avance, j'ai promis que j'allai écrire un petit avis sans spoiler mes amis Français qui eux l'auront le 09/04. c'est ce que je vais faire.

Je vais être honnête, j'ai eu peur d'aller le voir. Je vous explique: certaines adaptations pour le moment ne sont pas très convaincantes, mais je voulais voir comment le réalisateur Neil Burger allais donner vie à Tris et Four (je préfère son surnom en VO). Eh bien je lui dis bravo, le film est très fidèle au livre de Veronica Roth, Shailene Woodley (Tris) et Theo James (Four) ont une belle complicité à l'écran.
Les décors sont magnifiques, les costumes sont super, exactement ce que je m'imaginai
les Audacieux sont parfait, l'entraînement, le train, les sauts, les couteaux, les tatouages tout-y-est. Le réalisateur n'a rien laissé de côté. l'intrigue est là, l'action aussi. Une Bande originale qui m'a donné des frissons (je pense me la payer d'ailleurs) "Shailene" est Tris, elle incarne son rôle à la perfection. Pour Four "Theo" honnêtement je me l'imaginai autrement en lisant, mais il m'a convaincue il incarne son rôle à la perfection, beau, mystérieux, courageux et fort.
Mention spéciale à Kate Winslet "Jeanine" j'ai tellement eu l'habitude de la voir dans des rôles doux, dans Divergente elle incarne le mal en personne elle a le regard qui tue, elle fait peur à tout le monde, je l'ai adoré dans ce rôle ça lui va à merveille et la grossesse aussi (je m'explique: si elle ce promène pendant tout le film avec une valisette c'est pour cacher son ventre que j'ai remarqué.) C'est Jeanine Matthews ! Et je n'imagine personne d'autre que Kate pour l'incarner (je l'adore)

La romance est présente entre Four et Tris, mais pas au premier plan, c'est l'action qui est présente au premier plan. cela m'a fait plaisir, même si j'adore l'histoire d'amour entre Tris et Four. Le test pour déterminer sa future faction est génial, c'est tout à fait ça ! Même les tests pour prouver que Tris peut faire partie des Audacieux est parfait. J'ai rien à dire. Il y a une scène qui m'a fait pleurer, elle est très prenante et tellement réaliste...
Comme promis je n'ai pas spoilé ! :)
En gros Divergente c'est: de l'action, de l'aventure, des frissons, des larmes, un casting d'enfer, une intrigue bien mise en avant, tout-y-est ! Il nous laisse sur notre faim, je suis contente de savoir que les deux prochains tomes seront adaptés. Les voix Françaises ne m'ont pas choquée, on a l'impression que
Tobias (dans les dernières BA) à une voix à la Stallone mais ce n'est pas le cas.
Allez-y, allez le voir des que vous le pourrez, vous ne le regretterez pas ! Parole
de fans. C'est une magnifique adaptation ! Rien à redire, je dis encore bravo au réalisateur et je
dis MERCI à Veronica Roth d'avoir imaginée cette dystopie. Merci à SUMMIT et Lionsgate et sans
oublier Belga Films et SND qui nous ont donné la possibilité de l'avoir chez nous !!
Ma Note: 4.5/5 (rien à dire de plus)
Divergente est désormais dans les Salles Belges et sera dans les salles Françaises le 09/04 courez-y les amis !! $)
MissLilly31, Posté le mardi 23 septembre 2014 11:57
J'ai adoré ce film, car l'histoire est super. On s'attache facilement au personnage, tout en retrouvant de l'action, de l'émotion et de la réflexion.