
LA GUERRE FAIT RAGE... DOMINEZ LA MAGIE
CLEO la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu'elle ait jamais aimé.
JONAS le chef des rebelles rassemble l'opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.
MAGNUS le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa s½ur adoptive.
LUCIA l'Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c'est entre ses mains que repose l'avenir du royaume.
L'impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde...
Avis
Comme son frère (lire ma chronique ICI,) j'ai été conquise par ce deuxième tome qui nous révèle quelques surprises et rebondissements. Le Roi Gaïus est déterminé depuis qu'il réside à Auranos, il montre son enthousiasme auprès des habitants en leur promettant monts et merveilles,
Guidé par une sentinelle, il décide de créer une route qui traversera Mytica, mais ce qu'il ignore c'est que dans l'ombre quelques rebelles unissent leur force pour empêcher ce massacre. Cleo à perdu son père et sa s½ur la voilà prisonnière de son propre palais, elle doit se plier aux ordres de Gaïus et contre sa volonté elle va devoir épouser Magnus le fils du Roi Gaïus.
Les pouvoirs de Lucia (la s½ur adoptive de Magnus) deviennent de plus en plus fort, guidée par Alexus il essaie en vain de la convaincre qu'elle est très importante pour tout le Royaume, mais suite à une visite de sa mère à son chevet celle-ci lui avoue qu'elle détruira tout à cause de son Elementia... Que la magie deviendra de plus en plus puissante et qu'elle ne sera pas la contrôler, Lucia se pose mille et une questions à ce sujet et se demande si sa mère n'a pas raison, son père quant à lui, la soutient tout en sachant la vérité.
Jonas et sa bande de rebelles, vont attaquer par plusieurs reprises, mais le Roi Gaïus est plus fort et ne laissera pas une bande de gamins (si je puis dire) détruire ses plans pour lui conquérir Mytica.
Cleo en lisant les livres de sa bibliothèque, réalise qu'elle et Lucia doivent ce soutenir. En effet notre princesse d'Auranos détient une chose qui pourrait aider Lucia à se maîtriser...
Alors oui j'ai aimé, j'ai adoré même, j'ai eu droit à quelques réponses, certains personnages cachent bien leur petit jeu, ils veulent tous la même chose Les Quatre S½urs. Magnus n'est pas comme son père, si il agit de la sorte c'est pour ce faire accepter de celui-ci, mais c'est un gars torturé, je l'apprécie énormément j'espère qu'il me surprendra dans le troisième tome. Lucia sait maintenant de quoi elle est capable et Cleo va l'aider. Cleo est une jeune princesse intelligente et elle sait qu'elle est son rôle désormais.
Quelques rebondissements ou l'on ne s'y attend pas, des retournements de situations. C'est un cocktail parfait: émotion, détermination, action, amour, chagrin, attente, j'ai ressentis pas mal d'émotions avec ce deuxième tome. l'auteur à une plume très fluide et elle ne nous donne pas envie de dormir. L'Acte 2 m'a laissée sur ma faim, j'attends L'Acte 3 avec impatience !
C'est un coup de c½ur les amis ! $)