
Quelque chose a changé. Un matin comme les autres, William Ritter , douze ans, se rend au collège.Tout semble normal... Mais lorsqu'il croise son voisin, il découvre avec horreur qu'il a l'apparence d'un cadavre. Certains de ses professeurs ont également été transformés en macchabées ambulants . Stupeur! Est-il devenu fou? Bientôt, il est pris en chasse par des zombies. Il est sauvé in extremis par Helen, une élève de sa classe qui l'emmène jusqu'au Refuge...
Mon avis:
Ce premier tome est d'enfer, j'ai aimé le fait que ce soit des enfants qui en sont les héros ! Ils n'ont pas peur de ces créatures et ils vont le prouver. Will le personnage principal n'a que 12 ans, il est courageux, il n'a pas peur des défis.
En sortant de chez lui, Will se rend compte que quelque chose à changé, son voisin n'est plus tout à fait le même. En effet il est en décomposition il ressemble à un cadavre. Will se demande si il ne devient pas fou. En arrivant à l'école il remarque que son prof n'est plus tout à fait le même non plus, quand il est attaqué une jeune fille nommée Helen l'emmène et ils ce sauvent tout les deux vers le refuge. Là-bas Will va découvrir que son père lui à caché pas mal de chose dont l'existence des Fossoyeurs... Ces jeunes enfants et ados ce battent contre les Macchabs.
Les Macchabs pourraient en dégoûter plus d'un lol, la façon dont ils sont décris est affreuse, mais cela ne m'a pas fait peur... Ils sont très intelligents et ils ont un but précis. Ils découvrent que le fils de Karl à rejoint le refuge et sont près à tout pour le retrouver et le tuer. Will du haut de ses 12 ans est près à tout pour défendre le but de son père, mais il va devoir faire fasse à des choix qui pourraient très bien lui coûter la vie...
Ce premier tome nous démontre qu'il y a des choix à faire dans la vie, il montre également que les enfants et les adolescents peuvent être très intelligents, qu'ils savent ce débrouiller seuls et sans famille pour certains. Malgré leurs âges, ils sont matures ils ont dû endurer pas mal de choses pour en arriver là. Ils ont laissé leurs famille pour les protéger, ils ont dû faire face à la solitude et à l'incompréhensions. En effet qui croirait des gamins sur ce genre de chose ? Ils apprennent à vivre seuls, à ce nourrir, à ce battre, ils créent leurs propres armes, ils évoluent ensemble et soudé comme une armée. Il y a également de l'humour certaines répliques sont hilarantes.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman, l'auteur à une façon d'écrire particulière, les chapitres étant assez court il ce lis bien. J'ai aimé me plonger dans l'univers de Ty Drago, j'aime les histoires d'horreurs et pour lire L'éveil des Macchabs vous devez aimer ce genre de littérature. Je n'ai pas dit qu'il ne pourrait pas plaire aux autres attention ! L'intrigue est bien en place, il y a de l'action, de l'humour, mais il pourrait réellement faire peur aux gens sensibles.
Perso je baigne dans ce genre d'histoires depuis que je suis gamine, pas que mes parents me laissaient regarder ce genre de chose à la TV hein, mais à mes 11 ans j'ai vu mon premier film d'horreur chez mon ami d'enfance, c'était Chucky et depuis j'ai toujours aimé ce genre d'histoires, je sais, je suis bizarre.
L'éveil des Macchabs démontre que-quoi-qu'il ce passe, nous devons rester soudés pour s'en sortir même quand une guerre est déclarée. C'est mon ressentit personnel.
Ce premier tome est un coup de c½ur !
Merci à Bayard Jeunesse pour cette magnifique lecture. :)
Allison-Worlds, Posté le lundi 12 mai 2014 08:04
Visiteur a écrit : "
"Merci à vous, d'avoir mis mon avis c'est gentil :)
Bonne semaine à vous :)