
Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevées par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?
Avis
En me lançant dans AGELFALL je savais se qu'il m'attendait, me plonger dans cet univers apocalyptique qui plus est en compagnie des anges et d'une héroïne hors du commun, j'ai passé un excellent moment et je crois que je suis tombée amoureuse de Raffe. Comment dire il est distant comme il peut être proche, il est également protecteur envers Penryn. Cette jeune fille l'a aidé alors que sa s½ur venait d'être enlevée par ses congénères elle ne l'a pas laissé tomber...
Je me suis accrochée aux deux personnages principaux, ils sont tellement différent, mais j'ai eu l'impression que leurs chemins devaient ce croiser, je suis persuadée que c'est leurs destinées. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette impression en lisant le bouquin. Je ne vous cache pas que je savais des les premières apparitions de l'ange qui il était vraiment, donc je ne suis pas restée saisie quand je l'ai sus.
Penryn est une jeune fille déterminée, elle est prête à tout pour sauver sa petite s½ur, elle est loyale, courageuse, elle a la tête sur les épaules et malgré les avertissements que Raffe peut lui donner, elle ne l'écoute jamais. Le jeu de séduction entre nos deux protagonistes est super mignon. Penryn commence petit à petit à éprouver des sentiments, mais Raffe met un halte là en lui disant: qu'il n'en n'a rien à faire d'elle (perso, je n'y ai pas crus une seule seconde, cela m'a été confirmé à la fin du bouquin) malgré ça je peux vous assurer qu'ils m'ont fait rire, ils ont des répliques hilarantes par moment, ils ne ce laissent pas dire tout les deux, je me suis mise à rire plusieurs fois.
Quand Penryn retrouve sa petite s½ur, ce qu'elle va découvrir est effrayant, je vous assure je n'aurais pas voulu me retrouver à sa place. Mais grâce à l'épée de Raffe elle va tout faire pour s'en sortir...
Raffe est un ange dont les ailes ont étaient coupées, en retournant au nid en compagnie de Penryn et pendant que celle-ci sauve sa petite s½ur, il va être l'objet d'une manigance qui le privera à jamais de ses ailes et de son épée... Il ne pourra plus jamais être celui qu'il était.
Je vous recommande ce livre ! Vous allez tomber sous le charme de l'écriture de Susan EE. J'attends la suite avec impatience ! L'auteur ne peut pas nous laisser sur une énigme quand même ! J'ai adoré me plonger dans cet univers apocalyptique qu'est ANGELFALL ! Raffe et Penryn sont géniaux et hors du commun !
Ah j'allais oublier de vous dire qu'il va être adapté au cinéma, produit par les réalisateurs
d'Hunger Games et Spiderman ! Affaire à suivre donc ...
ANGELFALL est un coup de c½ur !
A-Muggle-Bookshelf, Posté le mardi 14 avril 2015 17:03
Le tome suivant va être meilleur que le précédent ! Des révélations surprenantes vont se faire ! ;)