
Samedi je suis allée au cinéma avec mon amie Jenni voir Maléfique, la sale était bien remplie et beaucoup de personnes étaient présentes avec leurs enfants, je m'attendais à ce que le film soit différent de La Belle au Bois Dormant le grand classique de Walt Disney et en effet, je n'ai pas été choquée par cette version de l'histoire bien au contraire j'ai vraiment adoré connaître le côté sombre du chef d'oeuvre revisité et le point de vue de Maléfique.
Mention spéciale à Angelina Jolie qui est d'enfer (c'est le cas de le dire) dans le rôle de Maléfique, elle incarne à la perfection son personnage. Elle est sombre, comme elle peut être attendrissante. Vous le découvrirez par vous même, Angelina est une actrice formidable et je comprend pourquoi elle a été choisie pour incarner la fée blessée et démoniaque. Elle a une prestance incroyable à l'écran, franchement vous allez l'adorer dans ce rôle.

Vous devez bien vous mettre en tête, que le film est centré sur Maléfique et sur ce qu'elle a enduré pour
en arriver là, en effet Aurore est présente dans le film, mais pas de façon qu'on la connait dans La Belle au Bois Dormant, Elle Fanning incarne le rôle d'Aurore avec élégance et finesse, elle est innocente, douce et belle. Les studios Disney ont fait un choix excellent.

Bien sûr, les points importants du grand classique sont présents, mais tournés différemment, il y a le baiser d'amour sincère, le fuseau où Aurore se pique le doigt, le prince Philippe (par contre lui n'est pas beaucoup présent et je n'ai pas aimé l'acteur qui l'incarne). Le Roi Stefan qui n'est pas tout à fait ce que l'on pourrait penser de lui, les 3 fées qui veille sur Aurore (trop conne à mon goût, désolée). Mais vous allez découvrir qu'Aurore n'est jamais seule et qu'on veille sur elle.
Les costumes sont juste magnifiques, ils mettent bien Angelina Jolie en valeur, Brad peut être fière de son épouse (j'avais envie de l'écrire) les décors sont splendide la lande est comme un rêve où l'on aimeraient vivre je vous assure c'est juste magnifique, les effets spéciaux sont réalistes, le film en lui même pour ma part est un chef d'oeuvre et il nous dévoile enfin le comportement de Maléfique.
Je suis sûre que beaucoup on fait des réflexions du genre: ils ont tout gâché, ça ne ressemble plus à rien et j'en passe, mais vous devez juste vous dire que c'est l'histoire de Maléfique et pas celle d'Aurore. Si vous aimez les Disney je vous le conseil vous allez adorer et les enfants vont l'apprécier également car, dans la sale de cinéma je n'ai pas entendu un seul mot négatif de la bouche des enfants sur le film !
Maléfique est sortit le 28 mai dans les cinémas Français et Belges

sarahroyce, Posté le samedi 07 juin 2014 11:47
je dois le voir demain! inutile de dire que j'ai hâte!!!!