
Elle peut voler l'apparence de n'importe qui. Au péril de sa vie... Sa mission : appâter un serial killer. Son don : voler votre apparence.
Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux- semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ? Les droits TV de la trilogie ont été achetés par la Warner Bros.
Avis:
Alors je ne vais pas vous résumer ce premier tome, pour la simple et bonne raison que le résumé en dit déjà beaucoup et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise sur la première enquête officielle de Tessa. J'ai adoré me plonger dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Tessa une jeune-fille qui se métamorphose comme bon lui semble en une autre personne. Cela s'appelle une variation, En effet elle n'est pas la seule à posséder ce genre de dons, ils sont plusieurs et chacun à un dons différent.
Elle est envoyée en mission dans une famille et elle va prendre les trais de leur fille décédée Madison, avec sa nouvelle apparence elle va devoir enquêter pour ainsi découvrir qui est le meurtrier de celle-ci. Nous allons évoluer dans le quotidien de Madison, mais Tessa ne s'attendais pas à éprouver des sentiments pour la famille de Madison.
Tessa est une jeune-fille adorable, elle va traverser pas mal de chose pour découvrir le passé tumultueux de Madison, mais Alec est avec elle et il veille sur elle, celle-ci éprouve des sentiments pour Alec et ce depuis son arrivée au QG .... Mais Alec est avec Kate et il est inaccessible...
Alec est un garçon sûr de lui, son dons la force, considéré comme le meilleur ami de Tessa, celui-ci n'est pas indifférent à ses charmes... Mais le cache avec succès quand il est avec elle...
Alors c'est un mélange de X-MEN et d'enquête policière, il fallait oser et l'auteur à réussit avec succès, elle a une plume très souple, les chapitres sont assez court ce qui fait que le bouquin ce lit très vite, on ne veux plus lâcher sa lecture, on veux savoir ce qu'il va ce passer pour Tessa, Alec et les autres Variants.
Comme dans les X-MEN, il-y-a une armée de rebelles elle s'appelle "L'armée d'Abel". Ceux-là défient la lois et ne veulent pas accepter les règles. (Comme Magneto et ses mutants rebelles)
J'ai apprécié le côté enquête policière, je me suis creusée la cervelle avec Tessa pour découvrir la vérité sur Madison et sa vie perturbée.... Et je vous assure que Madison en avait des choses à cacher à ses parents et à son frère.... Oh la, la, plus j'avançais dans ma lecture plus je restée saisie, je vous assure je n'aurai jamais crus que Madison était comme ça... Mais une chose est sûre elle était aimée....
Ce premier tome est un coup de c½ur !! Le deuxième tome est prévus en 2015 je l'attend avec impatience. !
didiblue, Posté le dimanche 21 septembre 2014 03:54
Il a l'air bien celui la