
Ils entendent le plus léger des bruits de pas...
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !
Distingué par l'Association des libraires américains comme l'un des meilleurs livres jeunesse 2013, IN THE AFTER saura vous faire passer des nuits blanches !
Avis
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est vraiment un excellent premier tome, on-y fait la connaissance d'Amy une jeune fille de 16 ans, quand Ils font leur apparition Amy est seule et doit se débrouiller pour survivre, elle ne doit absolument faire aucun bruit car, cela les attirent, elle vit dans la maison de ses parents qui est protégée par une clôture électrifiée, elle est obligée de sortir
la nuit pour ce trouver des vivres. En effet en journée elle est trop vulnérable...
Quand elle trouve une enfant seule, Amy est confrontée à un choix: la laisser là où fuir pour rester en vie, mais non, elle prend cet enfant avec elle, cette petite ne parle pas et a une cicatrice en forme de diamant dans son cou, elle l'a prénomme Baby et s'attache à elle, Amy fera tout pour la protéger.... Elles vont même se créer un langage que personne ne pourra décrypter...
Elles vont comme ceci faire tout pour Les fuir, jusqu'au jour où elles se font attraper par des survivants (des humains) à New Hope (nouvel espoir) Amy et Baby vont devoir réapprendre à s'intégrer, aller à l'école, travailler, mais ce qu'Amy ingnorait c'est que sa mère était toujours en vie, cet elle qui dirige New Hope contre ces envahisseurs venu d'ailleurs...
Alors avec ce premier tome nous allons de rebondissements en rebondissements, on ne s'ennuie pas ça c'est sûr et certain, à chaque chapitre nous allons découvrir des choses horribles sur New Hope. L'auteur de sa plume nous emmène dans cet univers apocalyptique. Je m'imaginais à New Hope en train de m'entraîner pour devenir gardienne, mais cet endroit n'est pas tout à fait ce que l'on croit.
Il y une petite romance entre Amy et Rice qui commence, mais elle n'est pas mise en avant, bien au contraire, pourtant elle aurait pu être un peu plus développée, mais cela ne m'a pas dérangée pourtant j'adore les romances, j'ai aimé que l'auteur mette Amy et ses découvertes en avant, cet une jeune-fille surprenante qui n'a pas peur des défis, elle dit ce qu'elle pense, elle a vraiment les pieds sur terre, mais son caractère ne plait pas à tout le monde.
J'ai juste était un peu perturbée dans la deuxième partie du livre, mais au fil de notre lecture on comprend facilement la narration, et j'ai apprécié ce style pour faire simple, Demitria nous fait découvrir plusieurs choses en même temps, j'attends le deuxième tome avec impatience. En effet je veux savoir comment Amy va s'en sortir et bien sûr ce premier tome m'a laissée sur ma faim, je voulais savoir toute suite si elle allait y arriver, mais j'ai confiance en l'auteur et je suis certaine que le deuxième tome sera au dessus de mes espérances !
"Apocalypse, dystopie, science-fiction, action et espoir. Un Cocktail explosif de sensations. Des personnages attachants et une ambiance assez sombre. Vous serez sous le charme,"
Ce premier tome est un coup de c½ur ! Je remercie encore une fois Emily de sa confiance pour ce titre, il est sortit hier, et je ne peux que vous le conseiller, courez dans vos librairies vous n'allez pas le regretter.
KhaliTris, Posté le mercredi 17 septembre 2014 09:45
Ce livre me donne envie d le lire :)