
Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués
et placés en détention pour assurer leur seule fonction: la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour...
Avis
Pour commencer je remercie les éditions Black Moon d'avoir publié ce roman, c'est une dystopie certes, mais une dystopie différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Rawia a du talent et je comprend que son roman soit devenu le coup de c½ur des internautes, il mérité d'être connu et je suis heureuse de l'avoir découvert. Notre auteur est jeune et je suis étonnée que son imagination soit aussi développée.
J'ai aimé me plonger dans Boys Out, en effet, les femmes ont le pouvoir, quant elles arrivent à leurs majorités qui est 17 ans, elles doivent se rendre à l'institut et procréer avec un homme qui sera tiré au hasard, mais Lyra ne s'attendait pas à tomber sur un homme qu'elle avait traqué dans les rues, ce jeune-homme s'appelle Loan et il va surprendre Lyra sur bien des points, il est différent des autres, il n'a pas peur de mourir car, les hommes sont tués après avoir effectué leur tache.
Après cette rencontre, nous allons de surprises en surprises, on ne s'ennuie jamais, à chaque chapitre il y a un rebondissement et ça j'aime. Lyra va découvrir pas mal de choses et elle va en arriver à se poser des questions sur les hommes. je ne vais pas trop en dire car, j'aimerais que vous le découvriez par vous même.
Ce roman va vous surprendre, et ne parlons pas de la fin, elle m'a chamboulée, je me suis dit nonnnnnn.... J'en veux plus ! Je ne sais pas si une suite est prévue car il se fini sur une énigme, j'ai aimé la fin j'en ai même pleuré, si, si, je vous assure. L'auteur de sa plume nous emmène dans une aventure hors du commun, il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour, un cocktail parfait qui fait que ce roman en vaut la peine. Je vous le conseil, vous allez l'adorer, je suis restée bouche béé de l'évolution de Lyra, et honnêtement j'espère de tout c½ur qu'il y aura une suite.
Rawia ne peut pas laisser ses lecteurs comme ça, c'est une torture, milles questions sont restées en suspends dans ma tête, mais une seule me hante le plus POURQUOI CETTE FIN ?
Je remercie encore une fois les éditions Black Moon pour cet envoie, Boys Outs est un coup de c½ur !
des-bon-livres, Posté le dimanche 09 novembre 2014 07:10
il ne fait trop envie :o
#Des-bon-livres