
Accusé d'avoir pratiqué des rituels interdits de magie noire, le sorcier Léon Bredov est condamné à être transformé en iguane pour une durée indéterminée. Tous les membres de sa famille sont privés de leurs titres et de leurs biens, condamnés à vivre à l'écart de la ville où il leur est interdit d'étudier la magie.
Eléna, la fille cadette de Léon, est celle qui vit le plus mal cette situation: tout le monde lui a tourné le dos, excepté sa meilleure amie, Roxanne, d'autant plus qu'elle enrage de ne pouvoir prouver l'innocence de son père. Pour sauver l'honneur de la famille, Mona a une solution: si les Bredov acceptent de quitter leur monde, Astria, pour partir cinq ans en EXIL-c'est-à-dire chez les humains, afin d'étudier
le comportement de ceux-ci....
Mon avis:
Je me suis plongée avec enthousiasme dans ce premier tome, et je vous avoue ne pas être déçue d'ailleurs j'ai commencé le tome 2 directement, l'univers de la magie m'a toujours fascinée je ne vous le cache pas étant une grande fan d'Harry Potter (même si je n'ai pas encore lu les livres).
Nous faisons la connaissance de la famille Bredov et comme ceci la connaissance d'Elena et Roxane, pour récupérer leur biens et leur situation la grand-mère d'Elena décide que sa famille doit se rendre en MAGEXIL (terme utilisé pour décrire le monde des humains) pour étudier le comportement de ceux-ci et ainsi avoir la chance de peut-être redevenir ce qu'ils étaient. En MAGEXIL notre famille de sorciers doivent se montrer prudent et ne pas se faire remarquer.
Elena et Roxane se lie d'amitié avec deux jeunes-filles et c'est de cette façon qu'elles vont apprendre à se servir d'un ordinateur, d'une télécommande et autres sans utiliser la magie (à se comporter comme des humains ordinaires), Elena veut de tout c½ur aider son père à retrouver forme humaine car, pour elle il est innocent, mais c'est sans parler de Mona (la grand-mère d'Elena) celle-ci souhaite se débarrasser de l'iguane à tout prix pour que sa fille revive sa vie....
Nos deux jeunes sorcières vont devoir apprendre à se comporter comme des humaines, ce qui ne va pas être chose facile dans un premier temps. J'ai adoré vivre ses aventures avec elles, elles sont attachantes et ne manque pas d'humour, elles veulent à tout prix prouver que Léon est innocent.
J'adore l'univers de la magie et de tout ce qui a autour, j'ai passé un excellent moment avec nos sorcières et je ne regrette pas ma lecture, il y a de l'humour, des formules magiques et des filtres d'amours, même si la grand-mère d'Elena m'agace, elle a malgré tout du charisme, elle est extravagante et c'est ce qui fait d'elle un personnage important.
Je me suis lancée dans le tome 2 et il sera très vite fini, si vous aimez Harry Potter vous allez aimer Les Sorcières d'Astria, une lecture fraîche et pleine d'humour, une intrigue bien en place, des héroïnes attachantes et un mystère à résoudre, le cocktail parfait pour tout fans de sorcelleries.
Encore un grand merci à Bayard Poche de leur confiance pour ces deux titres ^^