
Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson à dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l'école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n'a nulle part où se cacher. Or, rien n'est aussi rouge que le sang sur la neige...
Avis:
Je m'excuse aux éditions Hachette Romans, mais je n'ai vraiment pas aimé du tout, certes il y a une bonne intrigue, mais elle aurait pu être un peu plus développée, une jeune-fille qui veut par tout les moyens résoudre une affaire de billets retrouvés dans la chambre noire de son lycée.
J'apprécie les enquêtes policières, mais la c'est le bouquet, je ne vais pas être douce dans mes écris car, je n'aime pas mentir, si j'ai pas aimé, j'ai pas aimé et j'y peux rien. Le résumé était accrocheur et je voulais vraiment le découvrir, mais en avançant dans ma lecture, j'ai eu envie de lever les yeux à chaque ligne, je me disais tout de même qu'au prochain chapitre il y aurait peut-être un rebondissement, mais rien !
Notre héroïne ne m'a rien fait ressentir, je l'ai trouvée fade et sans intérêt même quand elle décide de changer de look pour s'infiltrer dans une soirée pour ainsi résoudre l'affaire des billets, et pourtant j'aurai tellement aimé accrocher à ce premier tome. Mais non j'y suis pas arrivée !
Enfin bref, je ne vais m'attarder sur cette chronique, mais comme je l'écris souvent les goûts et les couleurs ne se discutent pas, peut-être que vous aimerez si vous voulez le découvrir. Mais moi je suis désolée, je ne suis pas de nature menteuse et je n'aime pas faire semblant d'aimer si ce n'est pas le cas, être franche est ma devise, qu'on l'accepte ou pas !
Je m'appelle Lumikki est maintenant disponible dans vos librairies.