Le Livre de Poche Imaginaire et je dois avouer que j'ai pas aimé, je m'excuse envers les édition
Le Livre de Poche, mais je n'y peut rien, et c'est pas faute d'avoir essayé. En effet habituellement
ce genre de récit m'attire, mais même avec leurs résumés assez tentant je n'ai pas accroché.

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. Attaquée par une horde de loups six ans auparavant, elle a survécu grâce à l'un des loups de la meute. Les années ont passé, et un lien mystérieux s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsqu'un élève de son lycée est mortellement attaqué, des chasseurs sont lancés. Le loup
de Grace est touché. Peu de temps après, elle trouve sur le pas de sa porte un jeune homme au regard
étrangement familier...
Premier volet d'une trilogie, Frisson est l'histoire émouvante
d'un amour hors norme.
Avis:
Après avoir lu le résumé, je me suis dit ça va te plaire, alors je me suis lancée avec enthousiasme dans Frisson. Malgré un début très lent je me suis accrochée, mais je n'ai pas aimé le côté zoophile de Grace
je sais que c'est mesquin de ma part, ce lien qu'elle s'est créée avec son loup devient de plus en plus
ambiguë, même quand il devient humain, Sam n'a aucun traits de caractère, il est fade.
Tous ce qu'il souhaite c'est de rester humain et vivre auprès de Grace, leur relation n'est pas assez développée à mon goût, j'aurai aimé qu'elle soit plus approfondie. Il n'y à pas beaucoup de rebondissements j'ai levé les yeux aux ciel plus d'une fois et je me suis même endormie en lisant ce premier tome, ce qui n'est pas mon habitude.
Le soir suivant, je me disais: allez allison accroche toi, mais non rien à faire, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Le seul point positif est la fin qui m'a surprise et je me suis dit que le deuxième tome pourrait me captiver et enfin de compte je n'ai pas accroché non plus. (Continuez à lire la suite arrive)
Résumé du tome 2 Fièvre
Grace et Sam ne se quittent plus, mais ils doivent se battre pour être ensemble. Sam lutte avec son passé de loup. De son côté, Grace se heurte à l'autorité de ses parents et garde un secret très dangereux, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient Cole, un nouveau loup, qui doit lui aussi affronter ses démons et menace l'équilibre précaire de Mercy Falls. Isabel, quant à elle, ne se pardonne pas la mort de son frère, attaqué par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste.
Pour toujours ?
Avis:
Alors comme je le disais plus haut, la fin du premier tome m'a surprise et je me suis dit que la suite pourrait enfin de compte me plaire, eh bien non c'est encore pire, j'en viens même à vous dire que
l'histoire en elle même devient n'importe quoi.
Même avec l'arrivées des nouveaux loups et personnages, l'histoire reste longue et sans queue ni tête,
je sais que je suis méchante, mais je ne vais pas vous dire que j'ai aimé et que c'est un coup de coeur si ce n'est pas le cas.
Trop de longueurs, pas assez d'action à mon goût, honnêtement j'espérai beaucoup de cette histoire d'amour hors norme. Je crois que j'ai dépassé ce stade de lecture. Quand je lis j'ai besoin d'être captivée, j'ai besoin d'action, j'ai besoin d'amour aussi, mais avec Frisson et Fièvre je n'ai pas ressentis tout ça !
C'est une histoire d'amour à l'eau de rose (oui, oui, j'en viens à vous écrire ceci)
Rêves et Imagines, Posté le jeudi 11 décembre 2014 08:19
Je n'ai pas non plus accroché avec cette saga !! Tu n'es pas la seule ;)