Pour lire ma chronique >> Salmacis T1 <<

Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l'ombre de Sasha, son frère jumeau...
Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui
lui était destinée, elle en mourra...
Avis:
Le premier tome était déjà un coup de coeur et je ne voulais pas manquer la suite des aventures de Faustine et Andrea, eh bien c'est chose faite, j'ai dévoré ce deuxième tome qui est tout aussi intense que le premier.
Emmanuelle avait remporté le premier prix au Tremplin Black Moon avec le tome 1, et bien le deuxième tome est encore meilleur que le premier. On retrouve une Faustine plus sûre d'elle. Notre héroïne se retrouve en face d'un choix très difficile à faire. Mais l'amour qu'elle éprouve pour Andrea est de plus en plus fort et Faustine est déterminée à rester auprès de lui.
Andrea est fou d'elle, il en fait son âme soeur, mais si celle-ci n'est pas faite pour lui c'est la mort qui l'attend. Il se sent coupable du choix de Faustine et celle-ci lui prouve à mainte reprise que c'est son choix et pas le siens, elle est sûre de ce qu'elle éprouve pour Andrea et tout ce qu'elle souhaite est d'être auprès de lui pour toujours.
Ils sont vraiment destiné l'un pour l'autre, mais leurs amour a un prix. Et Faustine et Andrea ne s'attendaient pas à une telle révélation pour être ensemble. En effet un être chère à Faustine devra mourir... C'est le prix à payer...
Alors je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je vous conseil les tomes 1 et 2 de Salmacis vous allez les adorer, Emmanuelle m'a fait revivre le mythe d'Hermaphrodite et de Salmacis avec brillance, elle a su m'embarquer dans une aventure hors du commun, je trouve personnellement que ce genre de mythe manque dans nos lectures et je remercie Emmanuelle pour cette magnifique histoire.
Je ne sais pas si il y aura une suite car, Emmanuelle nous laisse encore sur notre faims LOL. Mais si suite il y a, je ne la manquerai pas. J'aimerai savoir ce que Sasha va devenir j'en ai rêvé je vous assure, il y a tellement à exploiter sur ce mythe.
Comme le premier tome, Salmacis L'âme Soeur est un coup de coeur !

Salmacis évoque un mythe, celui d'Hermaphrodite:
Fils de Hermès et d'Aphrodite, comme son nom l'indique, il hérite à sa naissance, sur le mont Ida de Troade, de la beauté de ses deux parents. Se baignant dans le lac de Carie habité par la naïade Salmacis, celle-ci s'éprend du bel adolescent. Comme il repousse ses avances, elle l'étreint de force et supplie Hermès, son père, d'être unie à lui pour toujours. Le v½u est exaucé et ils ne forment plus qu'un seul être bisexué, à la fois mâle et femelle.
Hermaphrodite fait alors un autre v½u, que tout homme se baignant dans le lac de la nymphe se verrait lui aussi doté d'attributs féminins.
(Ps: les infos si dessous viennent de Wikipédia)