
Alors qu'il travaille dans sa chambre un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune-fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, à la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d'objets empruntables de la ville de New York, extraordinaire bibliothèque n'accueillant que des objets qui ont un jour marqué l'histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision.
Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l'établissement, le Dr. Rust, qui impressionné par les talents de réparateur du jeune-homme, l'engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells: un département du dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l'un des pères de la science-fiction, l'auteur de l'homme invisible et de la guerre des mondes: Herbert George Wells ! Et voilà Léo embarqué, avec Jaya, dans un incroyable voyage dans les couloirs du temps.
Mon avis:
Eh bien, me plonger dans les aventures de Léo et Jaya m'a fait un bien fous, j'aime la science-fiction et avec l'expédition H.G. Wells j'ai été comblée. Nous nous retrouvons dans la Bibliothèque d'objets empruntables de la ville de New York, c'est dans celle-ci que ce déroulait La Malédiction Grimm.
Léo s'y rend pour un projet d'école et il va rencontrer Jaya la petite soeur d'Anjali, elle travaille en tant que magasinière dans la bibliothèque. Oui dans ce second tome on retrouve beaucoup de similitudes avec La Malédiction Grimm ce qui est normal vus que cette histoire se déroule au même endroit et ce qui est bien c'est que l'auteur nous remémore le premier tome dans certains chapitres, pour que l'on ne soit pas perdus.
Eh bien sur trois jours j'en ai appris des choses, j'ai fais comme ceci la connaissance de Tesla et d'Edison ce sont des inventeurs et Wells qui est un auteur c'est lui qui à inventé la machine à explorer le temps dans une de ses histoires. Oui cette bibliothèque est spéciale on peut y emprunter des objets inventés de toutes pièces par des auteurs, on peut y découvrir le Nautilus de Jule Verne et l'emprunter si on le souhaite (c'est un exemple que je vous donne bien sûre.)
Léo décroche un job de magasinier et c'est comme ceci qu'il va découvrir La Machine à Explorer le Temps de Wells. Léo et Jaya vont devoir remonter le temps pour empêcher Simon de mettre son plan à exécution ils vont comme ceci débarquer au 19e siècle et empêcher la création du Rayon de la Mort.
Je vous mentirais si je vous disais que je ne me suis pas évadée avec ce deuxième tome, Léo est un garçon très intelligent et déterminé à aider le Docteur Rust, Jaya quant à elle je la connaissait déjà grâce à La Malédiction Grimm, dans celui-ci elle est plus âgée et elle reste elle même une jeune-fille très intelligente, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'a peur de rien.
Personnellement si vous aimez la science-fiction ce deuxième tome est fait pour vous, L'expédition H.G. Wells est encore plus addictif que La Malédiction Grimm la plume de l'auteur est souple et j'ai apprécié que l'histoire soit sous le point de vue de Léo (cela change) pour le lire aussi vite (en trois jours) c'est qu'il y a une raison, j'ai appris plein de choses sur certains inventeurs que je ne connaissais pas et cela m'a donné envie de découvrir certain auteurs comme Wells et Jule Verne.
Un grand merci à Bayard Editions J, L'expédition H.G. Wells de Polly Shulman est un coup de coeur !
