
Tu ne sais pas qui tu es, mais eux le savent. Imagine...
Tu te réveilles allongé(e) sur les rails du métro de Los Angeles ; une rame fonce vers toi.Tu y échappes in extremis et, reprenant tes esprits, tu te rends compte que tu n'as aucun souvenir : tu ne sais pas ce que tu fais là, ni même qui tu es. Tes seuls indices: les vêtements que tu portes et qui ne te semblent pas être les tiens, une cicatrice dans ton cou, un tatouage sur ton bras représentant un oiseau et une succession de chiffres et de lettres, et ton sac à dos, contenant quelques vivres et habits de rechange, une bombe lacrymogène, un couteau et un carnet. Dans le carnet est écrit un petit mot: on te conseille d'appeler un certain numéro et de ne prévenir personne, surtout pas la police. Au bout du fil, un homme te donne l'adresse d'un immeuble de bureaux et te demande de l'y rejoindre. Tu lui obéis et, trouvant la porte close, tu y entres par effraction. Où as-tu appris à forcer une serrure ? Quel genre de passé ta mémoire défaillante te cache-t-elle ? Tu pénètres dans un bureau ravagé, et la sirène se met à hurler. Tu fuis. Après une course éperdue, tu erres dans les rues. Où aller? À qui demander de l'aide ? Tes pas te mènent vers Ben, un garçon de ton âge qui se montre très gentil. Mais tu refuses son secours,de peur de lui créer des ennuis.
Bientôt, tu apprends aux infos que la vidéosurveillance de l'immeuble de bureaux a filmé ton visage : la police te recherche pour cambriolage. Quand tu remarques qu'un inconnu te suit, tu ne peux donc pas te réfugier auprès des autorités. Tu parviens à le semer, mais c'est une femme, ensuite, qui se met à te pourchasser. Qui est-elle ? Que te veut-il ? Elle sort un révolver et, avec un sourire ravi, le braque sur toi...
Ton nom de code est Blackbird, et tu vas devoir sauver ta peau.
Avis:
Ce premier tome est juste génial, j'ai adoré me retrouver dans l'action, je n'ai jamais lu un livre écrit à la deuxième personne du singulier et franchement ça le fait. Ce fût une lecture très addictive et plus je lisais et plus j'avais envie d'en savoir plus.
L'auteur de sa plume nous emmène comme ceci, dans une chasse contre la montre. Une course poursuite incroyable. C'est nous qui sommes poursuivis et c'est ce que j'ai aimé, on ne peut avoir confiance en personne et nous devons nous méfier de tout le monde.
Ce que j'ai aimé particulièrement, c'est le changement de police qui nous permet un peu de nous évader autrement, elle est différente pour les flash back, nous sommes également propulsé dans l'arrière du décors (le complot), grâce à ça on en apprend un peu plus sur notre héroïne.
Nous nous sentons vraiment concerné et par moment j'ai même regardé à plusieurs reprises derrière moi pour voir si je n'étais pas surveillée, c'est étrange comme sensation et très angoissant. Anna a vraiment réussit à me captiver.
Je peux déjà ressentir que la suite nous réserve d'autre surprises, surtout avec l'apparition d'un personnage mystère à la fin. Je ne peux que vous conseiller Black Bird, vous allez vraiment vous sentir embarqué, l'auteur a pris un risque énorme en écrivant à la deuxième personne du singulier et je lui tire mon chapeau !
Une lecture haletante, pleine de suspenses, de mystères. Une lecture angoissante qui vous embarquera au coeur de l'action. Un roman à ne pas manquer.
Je remercie Bayard J et Fais Moi Peur pour cette lecture qui fût très addictive et très haletante !
Black Bird est un coup de c½ur !