
La Belle et la Bête se sont mariés mais la malédiction est restée dans les veines du Roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de
crocs. Si contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple effrayé, refuse de voir en elle sa future Reine.
Une terrible menace plane pourtant sur le Royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le Duc de Drator, rival haineux et pervers du Roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoubles alliés...
Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, mais aussi de romance (car Isabelle, devenue une belle jeune fille, ne se montre pas totalement insensible au charme de certains jouvenceau), se noue la destinée, pleine de coup de théâtre, de fureur et de passion, d'Isabelle et des siens. Soutenue par une poignée de fidèles, elle tient entre ses mains le destin de sa famille, le sort de son Royaume et peut-être même le devenir d'AutreMonde...
Avis:
Eh bien me plonger dans l'univers de Sophie, m'a fait voyager dans un monde magnifique, peuplé de fées, d'elfes et beaucoup d'autres espèces. Connaître l'après du mariage de Damien et Belle m'a fait super plaisir, moi qui adore le conte originale et bien me voilà comblée.
On apprend comme ceci qu'ils ont deux enfants: Isabelle princesse héritière et future Reine à malheureusement hérité des sa naissance des gènes de son père. En elle se cache une bête qui fait peur aux habitants. Son statut de bête leurs fait peur et ses parents se demande si elle sera acceptée par le peuple quand viendra son tour de régner sur le Royaume.
Mérié le petit frère d'Isabelle lui à hérité de l'intelligence de Belle, comme Isabelle est différente. Elle se demande si Mérié ne serait pas plus apte à diriger le Royaume de leur père.
En grandissant Isabelle sait parfaitement maîtriser sa bête, elle va apprendre à se battre et à défendre les habitants contre les bandits et autre malfrats qui pourrait leurs faire du mal.
Quant un jeune Prince Impérial débarque chez Isabelle, celui-ci va bouleverser sa vie. Je ne l'aime pas il est comment dire trop attiré par Isabelle, je ne sais même pas si c'est de l'amour où juste une attirance sexuel, mais Isabelle en tombe amoureuse (j'aurai vraiment aimé qu'elle se mette avec Kris son ami d'enfance.) Et de là un complot ignoble va déclencher la métamorphose de Damien.
Isabelle et ses amis, vont faire leur possible pour se débarrasser de l'homme qui a manigancé ce plan...
Malgré un début assez lent, nous sommes vite transporté dans l'histoire, comme dit plus haut, je n'ai pas lu Tara Duncan et me plonger avec Isabelle et ses amis dans AutreMonde m'a fait un bien fous, moi qui aime les légendes, eh bien l'auteur à réussit à me captiver et m'évader de mon quotidien m'a fait du bien. Ce fut vraiment une lecture très agréable.
Ce que j'ai apprécié et je remercie Sophie pour ça, c'est le lexique qui se trouve à la fin du bouquin, celui-ci nous permet de comprendre énormément de choses en rapport avec AutreMonde. Et grâce à ses petites notes également.
C'est une histoire assez sombre, avec un peu d'humour et des Vampyrs (oui c'est comme ça que ça s'écrit) très spéciaux. En fait c'est vraiment un univers incroyable et je suis sûre que vous allez adorer.
La fin me laisse perplexe et je me demande vraiment ce que l'auteur nous réserve pour la suite des aventures d'Isabelle et ses amis. Eh oui, elle nous laisse vraiment sur notre faim. ce premier tome ce termine sur un choix qu'Isabelle doit faire. Et quand vous lisez la dernière phrase "A SUIVRE" c'est vraiment frustrant.
Je n'ai pas l'impression qu'il faut avoir lu Tara Duncan pour apprécier La fille de Belle, j'en suis la preuve vivante et franchement l'auteur nous éclaire et nous aide à comprendre sans difficultés (enfin pour ma part, je n'ai pas eu de soucis.) J'attends la suite avec impatience et je remercie La Martinière J Fiction de leur confiance et pour l'envoi de ce livre absolument superbe.
Allison-Worlds, Posté le lundi 13 juin 2016 04:30
Visiteur a écrit : "
"Eh bien, ce serait dommage car, j'ai vraiment apprécié l'univers