
Je détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu'il ne se penche au-dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain, je sens tout le poids de son corps dur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. «Dis-moi que tu m'aimes», ordonne-t-il en mettant le feu à ma chair.
Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ses paroles glaçantes : «Dis- moi que tu m'aimes.» Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore... Qui est son violeur ? Le voisin bizarre qu'elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ?
Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur devient un suspect numéro un...
Avis:
Au départ je me suis lancée dans la lecture avec enthousiasme, mais en avançant lentement, mais sûrement je me suis sentie de plus en plus mal, je n'arrivais plus à me concentrer sur ma lecture, j'ai eu des larmes qui ont coulés, je ne voulais pas abandonner ! Je voulais m'accrocher, mais malheureusement je n'y suis pas arrivée.
Je crois que ce n'est pas mon style de lecture, on ressent énormément les émotions de Bailey, je n'arrivais plus à lire une seule ligne, cela m'arrive très rarement. C'est peut-être à cause de mon état psychologique je n'en sais rien, mais je n'ai pas aimé, comme je le disais plus haut le résumé me tentait énormément, et je n'ai pas sus aller jusqu'au bout, j'ai du m'accrocher à chaque chapitre. Et pour moi abandonner un livre il en faut beaucoup.
L'histoire peut être très belle, quand je n'arrive pas eh bien je n'arrive pas ! Je suis désolée mais vivre le quotidien d'une jeune-femme violée m'était impossible. Même si par moment elle est entourée, elle a peur de tout, se lave toute la journée, on ressent qu'elle a peur, je peux me mettre à sa place elle a vécut une chose horrible. Mais pour le moment je crois avoir besoin d'autre chose...
Je suis vraiment désolée, je crois qu'il faut être assez fort de caractère pour lire ce genre Thriller Paranoïaque, j'aime les thrillers, mais cette lecture m'était devenue insupportable, peut-être qu'un jour j'arriverai à me replonger dedans, mais pour le moment c'est pas la peine !
Maintenant il peut vous plaire à vous je ne dis pas le contraire, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part c'était une lecture oppressante et trop intime. Il m'a fallut du temps pour vous écrire cette chronique, je ne savais pas comment m'exprimer au sujet de Dis-moi que tu m'aimes.
Je n'ai pas aimé...