des Origines... (Oui j'avoue être très sensible quand j'aime les personnages)

Résumé:
Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur c½ur...
Avis:
Alors, par ou commencer... Retrouver les chasseurs d'ombres et leur univers m'a fait du bien, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'émotions de la part de Cassandra Clare, j'ai déjà peur de me lancer dans le tome 6 de The Mortal Instruments à cause de cela. Je ne vous cache pas que j'ai dus faire une pause pour me remettre... (Je n'y peux rien si je suis hyper sensible en ce moment.)
Retrouver Will, Jem et Tessa malgré cela m'a fait du bien, ce sont des personnages que j'adore et je me suis attachée à eux, (surtout à Will pour être exacte.) Je n'ai vraiment pas envie de vous spoiler, mais je vous assure que Cassandra Clare m'a enfoncé un poignard en plein c½ur à plusieurs reprises, c'est pour cela que j'aime autant son univers, entre joie, tristesse, amour, déception, colère et j'en passe... Perdre un personnage à qui l'on tient vraiment pour son courage et sa sagesse fait mal... C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai effectué une pause.
Pour être honnête, je ne voulais pas savoir la fin, j'avais trop peur, mais ma copine Siham du blog Les faces cachées d'une flèche m'a convaincue de le terminer et je l'a remercie pour cela. Je suis ressortie de cette lecture en pleure, malgré le déroulement de l'histoire, la fin (le prologue pour être exacte,) m'a foutus dedans, je savais que Cassandra Clare avait un certain culot avec ses personnages, mais je ne m'attendais pas à cela, comme à chaque fois, elle arrive à me faire aimer son univers et à me surprendre. Je n'y peux rien quand j'aime, j'aime...
Je vais me lancer dans le tome 6 de TMI très bientôt, juste le temps de me remettre du tome 3 des Origines, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des chasseurs d'ombres, c'est vraiment l'une de mes séries coup de c½ur chez Pocket Jeunesse.
OUI VOUS AVEZ BIEN LU CE TOME 3 DES ORIGINES EST UN COUP DE C¼UR ! $)
J'espère que Lady Midnight le premier tome de la nouvelle série The Dark Artifices de Cassandra Clare sortira en France... Je vais vous partager la cover VO qui est vraiment magnifique, mais je ne vais pas vous partager le résumé, d'après ce que j'ai compris il faut avoir lu le tome 6 de TMI pour le comprendre. (Oui j'ai résisté, je ne l'ai pas lu)
Tout ce que je peux vous dire c'est ce que je savais déjà. Cette nouvelle série sera basée sur les descendants des personnages du tome 6 de TMI.
Voici la cover VO:

Si vous désirez en savoir plus sur cette nouvelle série ma copine Siham est la pro rendez-vous ICI