Meyer a été plus loin que ça, elle a réécrit Twilight en inversant les personnages.

Edythe Cullen n'est pas humaine ! Elle est plus que ça.
Lorsque Beaufort Swan emménage dans l'insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...
Voici une petite présentation des personnages principaux, oui je ne vais pas tous les retranscrire, je voudrais que vous les découvriez par vous même.
Bella est Beau, à la différence de celle-ci il est très grand et il a des yeux bleus, des plaques rouges apparaissent sur son visage quand il est contrarié et il est effectivement très gauche sur les bords.
Edward est Edythe, à la différence de celui-ci elle est petite, elle a de long cheveux qu'elle rassemble souvent en chignon, mais elle est très forte et aussi rapide qu'un puma.
L'idée de ce montage m'est venu en lisant. Il les reflètes assez bien pour ma part !

Je continue dans les personnages: Alice est Archie / Jessamine est Jasper / Royal est Rosalie / Eleanor est Emmett / Carine est Carlisle / Earnest est Esmée. Je ne vous en dirais pas plus, mais je tiens à vous prévenir que Jacob est Julie (surnom Jules.)
Alors c'est exactement la même histoire, il y a juste quelques changements, mais je préfère que vous
les découvriez par vous même également. Honnêtement retrouver la plume de Stephenie Meyer n'a pas
de prix ! Toujours aussi souple et magnifique ! Je sais que vous avez peur de vous lancer dans cette réécriture, dans la vie il faut oser et c'est ce que je vous conseil. OSEZ !
Grace aux changements, j'ai rigolé à plusieurs reprises, je suis restée également ébahie par quelques détails supplémentaires qu'elle a rajoutés, ce qui est fait exprès car, la fin est totalement différente,
elle a voulu que l'histoire D'Edythe et Beau se termine en un seul roman. (Dommage j'aurais bien aimé
en savoir plus.)
L'histoire est toujours aussi prenante, même si les personnages ont été inversés, je n'ai pas voulu l'abandonner je souhaitais connaître le dénouement. Cette fin alternative est vraiment géniale,
Stephenie a fait fort ! RESPECT !
Pour ma part, il y a une leçon de morale, cette réécriture reflète très bien que les garçons puissent être aussi faibles que les filles et que les filles puissent être aussi fortes que les garçons (même plus je dirais lol.) Je comprend également vos inquiétudes, je les ai ressenties avant de commencer la lecture de
A la vie, à la mort, j'ai eu peur également et franchement j'ai eu tort de le juger avant de le commencer. (Sorry)
Ben oui tous comme vous j'espérais MIDNIGHT SUN j'espère de tous c½ur qu'elle le finira malgré cela...
Stephenie s'il te plaît, je sais que EL James t'a blessée en sortant le POV de Christian (FSOG.) Mais je t'assure que le POV d'Edward n'a pas de prix ! On est beaucoup à le désirer... (PLEASE)
Pour conclure, je vous assure que j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Edythe et Beau tout comme l'originale c'est une magnifique histoire d'amour impossible entre un Vampire féminin et un
garçon très fragile. J'ai compris le message qu'elle a voulu faire passer en réécrivant A la vie, à la mort, maintenant c'est à vous de le découvrir !
Twilight Réinventé A La vie, à la mort est un coup de coeur !
Merci à toi Stephenie Meyer d'être ce que tu es ! Je remercie également Black Moon pour l'envoi
de cette édition spéciale dixième anniversaire ! #TwilightForever !
Visiteur, Posté le vendredi 07 juillet 2017 07:55
Moi je désire Édythe . C'est la première fois que je tombe amoureux d'un personnage de fiction dans un livre. J'aurais bien aimé une suite .