
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d elle. Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre :
ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais.
Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?
Avis:
Pour commencer je remercie de tout c½ur Victor et Gallimard J de m'avoir donné l'opportunité de lire Animale T2 La prophétie de la reine des neiges. J'avais adoré me plonger dans les aventures de Blonde avec le premier tome. C'était un coup de c½ur, je désirai vraiment découvrir ce qu'il adviendrait de Blonde et de Gaspard. Eh bien je suis ressortie comblée de cette lecture.
Victor encore une fois m'a captivée avec sa plume, retrouver Blonde et Gaspard dans une nouvelle aventure m'a fait un bien fous. Même si j'ai adoré le premier tome celui-ci est encore meilleur ! Il mélange réalité et contes de fées, le fait de faire intervenir Andersen (mon auteur de contes préféré,) est génial, il fallait oser et Victor l'a fait !
Alors je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler, mais ce que je peux vous dire c'est que Blonde est toujours aussi déterminée pour retrouver celui qu'elle aime. Elle est prête à tout et j'admire le personnage pour sa force, sa patience et sa détermination.
Nous retrouvons bien sûre quelques personnages du premier tome, ce qui est futé de la part de Victor car, cela m'a permis de me remémorer facilement l'intrigue du tome 1 et comme ceci me plonger à fond dans le tome 2.
Bien sûre je ne vous cache pas que Victor nous réserve pas mal de surprises, il m'a fait pleurer, j'ai ressentis la détresse de Blonde par moment, elle à peur de nuire à ses amis et à Hans, pourtant ceux ci veulent l'aider à retrouver celui qu'elle aime.
Ce que j'ai aimé également ce sont les quelques références aux contes de fées. Le fait de voyager en compagnie de Blonde m'a fait rêver. On commence par l'île sans noms au Danemark , Copenhague ensuite Paris, l'Italie et enfin le Finnmark où l'on s'imagine les glaciers énormes où se trouve la demeure de La Reine des Neiges une chose est sûre c'est qu'avec Victor nous visitons de beaux endroits.
Pour conclure Animale La prophétie de la reine des neiges est mon premier coup de c½ur de l'année 2016, encore meilleur que le premier, malédiction, magie, mystère, rebondissement, tout y est ! Le cocktail parfait pour s'évader du quotidien.
Victor m'a conquise encore une fois, il ne m'a pas donné envie d'abandonner je voulais absolument savoir le dénouement de cette histoire tragique et belle à la fois ! Encore un grand merci à lui et aux éditions Gallimard Jeunesses. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Blonde. Mille mercis Victor !
Maintenant je dois absolument me procurer Phobos 1 et Phobos 2 ! 8-p