trouvé de positif comme du négatif, mais j'avoue ne pas avoir vu les 40 min passer !

Synopsis:
Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art.
Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Chasseur d'Ombres. Au côté d'autres Chasseurs d'Ombres, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.
Avis:
Vous connaissez tous The Mortal Instruments de Cassandra Clare, eh bien cette série reprend le premier tome qu'est La coupe mortelle. Le pilote de Shadowhunters a été diffusé il y a deux jours sur Netflix, nous avons eu droit à une VO, VOSTFR et une VF. Moi je l'ai vu en VOSTFR hier en streaming (oui je n'ai pas Netflix honte à moi lol.)
Mon avis est mitigé pour l'instant, même si je n'ai pas vu passer les 40 min, j'ai remarqué quelques changements, vous me direz que c'est un pilote et qu'il faut voir les autres épisodes pour se forger un avis plus détaillé et vous avez raison !
Dominic Sherwood m'a fait oublier le Jace du film et pour cela je le remercie. Quant à Katherine McNamara (Clary,) je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'elle a du mal avec son personnage,
je ne dis pas qu'elle sera une mauvaise Clary, mais j'attends la suite pour me forger une idée plus précise.
L'interprète de Simon (Alberto Rosende,) m'a bluffée de suite, il a l'air à l'aise dans son rôle et les lunettes lui vont à merveille. On ressent l'amour fraternelle entre Alec (Matthew Daddario) et Izzy (Emeraude Toubia) qui est parfaite dans ce rôle. Pour les autres personnages je vais attendre de voir l'épisode 2 car, dans ce pilote j'ai eu un peu de mal de m'en faire une idée.
J'ai bien aimé les petits changements concernant Luke (Isaiah Mustafa,) même si je ne l'imaginais pas en policier, ça donne un petit plus. Isaiah est juste génial dans ce rôle ! j'avoue avoir eu peur au départ, mais les réalisateurs et Cassandra ont fait un bon choix !
Malgré cela, j'ai trouvé les dialogues assez simples, tout est allés trop vite, on est directement plongez dans le monde des Chasseurs d'Ombres. J'ai l'impression qu'ils ont voulu nous en dévoiler le plus possible, je suppose que c'est fait exprès, mais j'aurais vraiment aimé un peu plus de suspense.
J'aurais aimé une Clary un peu plus maladroite, j'ai l'impression qu'ils ont voulu la rendre plus sûre d'elle. Mais non ma Clary est un peu gauche sur les bords, elle m'a manquée un peu je ne vous le cache pas...
Les décors sont pas mal, les costumes sont magnifiques ! La musique n'est pas beaucoup présente dans ce pilote, j'ai trouvé ça dommage c'est ce qui me donne des frissons généralement, je n'ai pas eu mes frissons lol, mais j'espère de tout c½ur un peu plus de musiques pour le prochain épisode.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a du négatif et du positif, mais j'ai apprécié me retrouver dans l'univers des Chasseurs d'Ombres que j'aime tant. Vous devez garder l'esprit ouvert et oublier le film si vous souhaitez apprécier la série.
J'attends l'épisode 2 désormais ^^
Trailer de Shadowhunters: