
Sur Terre, les arbres ont été éliminés et l'oxygène s'est raréfié. Les survivants sont rassemblés sous le Dôme, bulle protectrice sous l'autorité de la société Respirer Inc.
D'un côté, les Premiums, riches et en bonne santé, de l'autre les Auxiliaires, trop pauvres pour payer l'impôt sur l'oxygène et qui survivent difficilement. Alina,16 ans, résistante, est contrainte de fuir à l'extérieur.
Avis:
Pour commencer je vais vous faire une brève présentation de nos trois protagonistes. Quinn est un premium, il bénéficie de tous les avantages de Respirer INC. Béa est la meilleure amie de Quinn mais à la différence elle est une auxiliaire, elle n'est pas riche. Alina a rejoint l'extérieur et la résistance elle est contre Respirer INC. (Compagnie d'oxygène.)
Comme d'habitude je ne souhaite pas rentrer dans les détails, c'est un livre que j'aimerai que vous découvriez par vous même. Quinn et Béa vivent dans le Dôme qui est sous oxygène, les premium n'ont pas besoins de bouteilles d'oxygène, mais les auxiliaires comme Béo doivent payer une taxe pour pouvoir respirer.
Quinn et Béa décide d'aller camper à l'extérieur du dôme, mais dehors il n'y a plus d'oxygène, il n'y a pas d'arbres ni de végétations donc ils sont forcé de prendre des bouteilles d'oxygène. En sortant ils vont faire la connaissance d'Alina, qui au début est un peu distante et assez brève dans ses paroles. Elle fait partie de la résistance, ne voulant pas être suivie par Quinn et Béa elle s'en va seule.
Nos deux amis ne veulent pas la laisser seule au risque qu'il lui arrive quelque chose, ils décident de la suivre et vont découvrir que la compagnie de Respirer INC n'est pas tout à fait ce qu'elle prétend être ! Une amitié se crée entre nos trois amis, ensemble ils vont essayer de déjouer les plans de Respirer INC...
Perso j'ai passé un excellent moment en compagnie de Quinn, Béa et Alina, on ressent vraiment leurs déterminations, ce premier tome est divisé en cinq parties, et l'auteure a choisis la triple narrations, nous avons comme ceci le ressentit de Quinn, de Béa et d'Alina. Savoir leurs peurs, leurs angoisses, leurs doutes m'a donné envie d'en savoir plus sur eux. Je me suis attachée à nos trois amis, on ressent vraiment que l'amitié est sincère.
Les chapitres sont très court, on avance dans ce premier tome à une vitesse incroyable, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a du suspens, des rebondissements et d'énormes surprises. Je me suis sentie aspirée dans ce roman, il est tellement haletant qu'on a toujours envie d'en savoir plus.
L'auteure de sa plume nous emmène dans un monde remplis de mystères. J'ai lu pas mal de dystopies, mais celle-ci m'a vraiment tenue en haleine.
Je n'ai pas vu le temps passer, quand je suis arrivée à la fin, je me suis dis: c'est tout ! Je l'ai fini ! Je veux la suite ! Ben oui Sarah nous laisse sur une fin qui nous promet une suite d'enfer !
Je ne voulais pas que ce premier tome s'achève de la sorte. Mais bon, toute bonne chose a une fin. (Dommage.) J'attends la suite des aventures de Quinn, Béa et Alina avec impatience !
Je remercie Bayard Editions pour cette lecture qui est un véritable coup de c½ur ! Tout ce que je vous conseil c'est de courir dans vos librairies pour ainsi vous procurer ce premier tome, vous ne le regretterez pas !
La loi du Dôme fut une lecture haletante, addictive et mémorable. Vivement la suite ! $)
Allison-Worlds, Posté le vendredi 19 février 2016 03:33
Livre-addiction a écrit : "
"Non aucun :)