
A l'instant où elle pose les yeux sur l'imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l'année, un sentiment d'angoisse s'empare de Kit.
Comme si un vent glacé traversait son coeur à chaque pas effectué vers la porte. Comme si il y avait quelque chose de maléfique à l'intérieur des murs de ce pensionnat perdu au milieu de nulle part...
Avis:
Pour commencer je vous avertis que vous ne devez pas avoir peur de tous ce qui est phénomènes paranormaux. En effet, ce bouquin fait assez peur et je vous avoue avoir était craintive un soir, pourtant je suis une grande fan de ce genre d'histoire, mais j'ai du allumer toutes les lumières de la maison LOL (Cette une chose qui ne m'arrive jamais lol)
J'étais tellement prise dans l'histoire, que je ne me rendais pas compte que j'avançais aussi vite dans ma lecture. j'ai apprécié le style de l'auteure, sombre, mystérieux et angoissant, qui n'aurait pas peur de vivre dans un pensionnat qui est décrit comme "maléfique" selon Kit notre héroïne ? La première fois qu'elle pose les yeux sur cette immense demeure, elle ressent de suite que quelque chose de surnaturel plane tout autour.
En faisant la connaissance de ses camarades de classes, elle ne pensait pas que Blackwood était aussi angoissant. Au fil des pages Kit va essayer de comprendre les intentions de leur directrice qui d'apparence est assez froide. Elle va remarquer que ses amies changent de comportement, elles deviennent bizarres, ne veulent plus se nourrir tout en travaillant sur un talent exceptionnel qu'elles développent au fur et à mesure. Elles ne sont que quatre à être admise à Blackwood. Au fil des pages Kit va se rendre compte qu'au final elles sont toutes sous l'emprises de quelque chose de terrible...
Perso j'ai bien aimé, même si par moment j'ai frissonné comme une gamine, je vous avoue avoir été surprise des évènements. Je l'ai lu assez vite, je ne me suis pas ennuyée du tout, je vivais à Blackwood les mêmes supplices que nos jeunes pensionnaires. J'ai bien aimé le choix de l'auteure sur certains personnages historiques que je ne citerais pas. Si vous aimez le frisson, le mystère, et le paranormal, vous allez aimer Black Wood Le pensionnat de nulle part.
Ce fut vraiment une lecture angoissante, mais haletante. Une lecture que je conseil aux fans de paranormal.
Si tout comme moi vous aimez ce genre d'histoire vous aimerez ce bouquin !