Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Allison-Worlds

Masquer Voir son profil
StarSourcePhoto de Allison-Worlds
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 901 sources
  • 1 810 fans
  • 30 honneurs
  • 12 388 kiffs
  • 3 169 commentaires
  • 500 + tags
  • 322 890 visites
“ Me voilà de nouveau BLOG STAR sans action de ma part, un grand merci à vous ! ” - jeudi 27 octobre 2022 04:16
6 kiffs

Création : 22/06/2011 à 07:34 Mise à jour : Hier à 04:04

Retour au blog de Allison-Worlds

Mon avis sur L'½il de Chaac de Emma Lanero Gulf Stream Editions / Électrogène

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui je vous présente mon avis sur L'oeil de Chaac de Emma Lanero il sort le 18 février chez Gulf Stream Editions dans la collection Électrogène.  
 
Mon avis sur L’½il de Chaac de Emma Lanero Gulf Stream Editions / Électrogène Résumé:
Fin du IX e siècle, Une sphère mystérieuse envoyée par Chaac, le dieu de la pluie,   déclenche des catastrophes qui mettent fin à la civilisation maya et à ses artifices sanguinaires.

2005. Keith, un délinquant irlandais exilé au Venezuela, part à la recherche de cette sphère avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains: celles de Gabriel Keane, un  collectionneur véreux et narcissique, susceptible de déclencher une nouvelle fois la puissance destructrice de Chaac.
 
Guidé par un ancien chamane, Keith voyage jusqu'au Guatemala en compagnie de l'intuitive et énigmatique Kaya, dans une quête initiatique dont les enjeux le dépassent. Une quête qui lui ouvre peu à peu les yeux sur les forces mystiques régissant la Nature.
 
 
 
 
 
 
 
 
Avis:
Je ne vais pas rentrer dans les détails, le résumé en dit déjà beaucoup, la Mythologie Maya étant assez vaste, Emma a réussit à me captiver avec l'½il de Chaac. Je vous avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, mais au final j'ai vraiment aimé le style de l'auteure. On ressent qu'elle y a mis tout son c½ur et qu'elle savait dans quoi elle s'embarquait. 

Keith, malgré son statut de délinquant est déterminé dénouer le mystère qui entoure la sphère mystérieuse. Accompagné de Kaya une jeune indienne chamane ils vont tout faire pour déjouer le plan diabolique de Gabriel qui au départ fait semblant de les soutenir en décryptant les glyphes qui les mèneras à la découverte de la sphère. Ils vont comme ceci évoluer dans la jungle et découvrir que Gabriel n'est pas celui qu'il prétend être. 

Comme je l'ai écrit un peu plus haut, il faut s'accrocher car, au départ toute l'histoire se met en place et je vous avoue avoir trouvé la première partie très longue. Une fois que l'on est bien dans l'histoire on veut toujours en savoir plus. Vous devez aimer un minimum ce qui tourne autour de la Mythologie Maya et les histoires sur le chamanisme. 
 
Emma a une plume captivante et imaginative, au départ j'avais peur de ne pas aimer, mais au final je suis ressortie conquise de cette histoire. On s'attache malgré tout aux personnages même si leurs caractères sont assez différent ils savent ce qu'ils veulent et n'en démordent pas. 
 
J'ai aimé le mélange d'aventure et de spiritualité, le fait qu'elle met en avant la Mythologie Maya et le chamanisme rend l'histoire très intéressante. Ce mélange de mystère, d'aventure, de mythologie, d'action et de découvertes surprenantes est le cocktail parfait pour les fans de ce genre d'histoire. 

Si les Mayas, leur mythe et leur légende vous intéresse, vous aimerez L'½il de Chaac, Emma est une auteure talentueuse, elle m'a fait découvrir la civilisation Maya sous un autre angle et je l'a remercie
pour cela. ^^
 
Je remercie les Editions Gulf Stream pour cette lecture surprenante que je vous conseil fortement.

Une lecture palpitante et surprenante vous attend avec L'½il de Chaac ! Et à ma grande surprise elle m'a finalement prise au dépourvus. Il est disponible dans vos librairies le 18 février ! 
 
L'½il de Chaac est un énorme coup de c½ur ! 
Tags : L'oeil de Chaac, Emma Lanero, Gulf Stream éditeur, Chronique
​ 2
Commenter

#Posté le mardi 09 février 2016 05:04

Modifié le mardi 17 novembre 2020 09:23

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Design by Allison-Worlds

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (50 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile