
CLEO, la princesse d'Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s'affranchir de ses doutes et agir en reine.
MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n'aura pas d'échappatoire.
LUCIA, le c½ur brisé et aveuglée par la rage, s'est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l'échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s'approprier les Quatre S½urs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui: l'empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s'imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.
Avis:
Pour commencer je remercie les éditions Michel Lafon de m'avoir fait découvrir cette saga, qui est devenue au fil des tomes très, très importante pour moi. C'est véritablement un gros coup de c½ur depuis le départ! La plume de Morgan est véritablement expressive elle nous emporte dans un monde remplis de magie, de mystères, de découvertes et d'amour.
Les personnages sont tous fascinants à leur manière, plus j'avance dans l'histoire plus je me dis que mon ressentis sur Magnus reste intact. Il sait ce qu'il veut, c'est un garçon déterminé. Il se dévoile petit à petit et nous tombons irrésistiblement sous son charme. Moi j'aime le prince Magnus et j'espère qu'il restera tel qu'il est.
Cléo reste elle même, courageuse, intimidante et très intelligente elle est prête à tout pour prouver aux habitants de Mytica que Magnus n'est pas ce qu'il prétend être. Oh retrouver ces deux là m'a fait un bien fous, ils ont même osé me faire pleurer.
Lucia, quant à elle devient de plus en plus forte, mais au fil des pages, nous allons avoir de plus en plus de surprises. par moment je l'ai détestée, et par la suite j'ai finis par avoir de la pitié pour elle. Elle m'a déçue dans ce quatrième tome et je souhaite un revirement de situation. Elle n'est pas comme ça à la base, elle est gentille, douce et avenante.
Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages, nous allons découvrir qu'il ne faut jamais ce fier aux apparences. Nous allons aimer où détester. Nous allons avoir confiance et par la suite nous allons être trahis (vous imaginez que même avec les personnages de ce roman, je me suis sentie trahie par mes ressentiments sur ceux-ci ? Grave quand même lol.) Oui...je me suis attachée aux personnages et à l'histoire qui est juste magnifique !
Replonger dans Mytica avec mes amis, m'a fait un bien fous, l'auteur a encore réussit à me captiver, on veut toujours en savoir plus, et j'en redemande. La fin nous laisse présager que le cinquième tome sera intense et qu'il nous en dévoilera encore beaucoup.
Mensonges, trahisons, révélations, amour. cette saga mérite vraiment d'être connue. J'ai vraiment passé un excellent moment, j'attends le cinquième tome avec impatience. Je veux savoir comment vont s'en sortir mes amis. Et encore une fois, Morgan Rhodes nous laisse sur notre faim (oui, j'aime ce jeu de mots.) Vivement la suite !
Encore une fois, Magnus, Cléo, Lucia, Jonas et les autres m'ont conquises. Je n'ai pas eu une seule fois envie d'abandonner ma lecture et comme ses frères ce quatrième tome est un coup de c½ur !
Pour vous donner envie de découvrir cette série ainsi que mes chroniques sur les tomes 1,2 et 3
suivez ce lien >> Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes <<
suivez ce lien >> Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes <<