Présentation de l'auteure:
Née en 1990 en Suisse, Elody Bally est une personne créative et rêveuse. Inspirée par tout ce qui l'entoure films, musiques et lectures – Blue Moon est son premier ouvrage, paru aux Éditions du Panthéon.

« Que s'est-il passé ? Un léger flash me revint, je courais dans la forêt, quelqu'un me poursuivait puis plus rien, le trou noir. Où est-ce que j'allais ? Je ne m'en souviens plus. » Elina Sawyer est une adolescente comme les autres.
À 17 ans, elle va au lycée avec sa meilleure amie, se querelle avec son frère jumeau et en pince pour le nouvel élève de sa classe. Un jour, elle réalise avec effroi qu'un psychopathe est à ses trousses. Alors que sa vie bascule, la jeune fille entame un voyage jusqu'au bout de l'horreur sans retour possible... S'en sortira-t-elle vivante ?
En mêlant épouvante et fantasy, Blue Moon réunit tous les codes d'un teen movie réussi: de la magie, de l'amour, de la comédie et une bonne dose d'angoisse. Fort d'une intrigue prenante et de personnages hauts en couleurs, ce livre ne laissera pas indifférent les amateurs de frissons !
Avis:
Pour commencer, je remercie Elody pour sa confiance. Comme écrit plus haut Blue Moon est son premier roman, je suis plus qu'heureuse qu'elle ait fait appel à moi pour vous en parler et vous le présenter. D'après ce que j'ai lu, il devrait avoir un deuxième tome et j'espère de tout c½ur qu'il est en préparation car, la fin est énigmatique. J'aimerai vraiment connaître la suite des aventures d'Elina, Jay, Maya et Duncan.
Sans spoiler, je vais vous parler un peu des personnages. Elina et son frère jumeau Jay vivent chez eux avec leur tante Samara. Leurs parents sont décédés, ils vont au lycée Blue Moon une école un peu spéciale qui propose des cours un peu différend des autres. Elina est une jeune-fille de 17 ans qui a du mal de se remettre de la mort de ses parents. Grâce à sa meilleure amie Maya et son frère jumeau elle arrive malgré tout à rester elle même.
Mais quand nos 3 amis font la connaissance de Duncan leurs vies va prendre un tournant inimaginable. Duncan est un jeune garçon très mystérieux, Elina est persuadée de le connaître depuis longtemps, mais également qu'il cache un lourd secret. De là démarre une aventure bouleversante qui mêle mystère, mythe, magie et drame familial ! Je ne vais pas en dire plus.
Cela m'a fait du bien de me plonger dans une histoire comme Blue Moon, les mythes et légendes me manquaient énormément et Elody à sus me transporter avec son premier roman. Sa plume est souple et très prenante. Nous sommes transporté dans une histoire très originale, il y a mêmes des petites histoires d'amour naissantes.
Je vous avoue avoir ri par moment, Elina est très franche, elle ne manque jamais de dire ce qu'elle pense. Quant à Maya, je me suis reconnue en elle, ben oui elle lâche des paroles du genre: "et moi je suis la reine d'Angleterre" (c'est une réplique qui me convient à merveille, j'évoque cette petite réflexion très souvent.)
Jay est très protecteur envers sa s½ur, Duncan l'est aussi envers celle-ci ce qui crée par moment des petits désaccords entre nos jeunes amis. Mais Elina et Duncan ont un lien qui les rapproches d'avantage, j'en ai des frissons rien qu'à l'évoquer...
Si vous aimez tous ce qui tourne autour des mythes, légendes, secrets, drames familial, je ne peux que vous conseiller Blue Moon vous allez adorer ce mélange qui nous tient en haleine du début à la fin. Ce fut vraiment une lecture prenante et pleine de rebondissements.
"Blue Moon fut une magnifique découverte, si vous avez aimé Twilight vous l'aimerez également ! Une histoire poignante, énigmatique, pleines de mystères Elody a sus me transporter."
Encore un énorme merci à Elody pour sa confiance, cela m'a touchée énormément. J'attends la suite avec impatience !
Visiteur, Posté le lundi 28 mars 2016 07:11
Ce roman est vraiment exceptionnel, quand on le termine, on a qu'une envie, savoir la suite ! Je conseille vivement ce roman !