
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale.
Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île: c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les ranc½urs que Réha ressasse depuis un an. Au c½ur de l'énigme: Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire.
Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.
Avis:
Pour commencer, je tiens à remercier Gulf Stream pour cet envoi, Cindy fait partie de mes auteurs préférés, et j'avoue qu'avec Memorex cela ne change pas ! Elle m'a encore une fois envoûtée avec sa
plume qui est juste magnifique. Alors comme d'habitude je ne vais pas écrire de spoilers, mais mon ressentis sur cette lecture.
Nous faisons la connaissance de Réha, une jeune-fille qui a traversé une épreuve difficile ayant perdu sa mère un an auparavant à cause d'un attentat, le seul qui aurait pu l'aider à surmonter sa peine est son frère jumeau Aiki, mais celui-ci fait l'indifférent envers elle depuis l'attentat. Réha, Aiki et Holly (petite miss parfaite et petite amie d'Aiki,) partent sur l'île "Star Island" pour une réunion de famille. Sur l'île ils vont découvrir le grand mystère qui entoure Memorex...
Je vais vous parler un peu de Réha qui est le personnage qui m'a vraiment touchée, je me suis très vite attachée à elle, avec ce qu'elle traverse on ne peut que l'aimer et la protéger, un caractère très prononcé certes, mais tellement fragile à la fois. Elle souhaite tellement retrouver le lien fort qui l'unissait à son frère jumeau. Sur l'île familiale elle va découvrir qu'on lui a mentit...
Aiki quant à lui est un personnage que j'ai eu du mal à cerner, mais petit à petit on le découvre de plus en plus. Honnêtement le concernant, je préfère ne pas en dire plus et je souhaite que vous le découvriez par vous même car, malgré tout il m'a fait verser une larme...
Holly (petite miss parfaite,) est très chiante, (oui c'est le mot) au début, mais au fur et à mesure elle s'ouvre de plus en plus à Réha et on découvre qu'elle peut être compréhensive et attachante. Elle nous démontre qu'elle n'est pas se qu'elle prétend être aux yeux des autres, c'est un personnage secondaire que j'ai vraiment appris à apprécier au final.
Pour conclure Memorex fut une lecture addictive, je voulais toujours en savoir plus, j'ai mis longtemps avant de vous partager ma chronique et j'en suis désolée. Mais honnêtement c'est une lecture que je vous conseil, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
C'est un Thriller passionnant ! Suspens, mystères, révélations, expériences scientifiques avec une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin.
Memorex est un livre que vous devez absolument lire ! Cindy m'a démontré qu'elle pouvait être excellente dans ce registre et je lui tire mon chapeau ! Ce fut une lecture haletante, cette histoire m'a touchée et je ne suis absolument pas déçue. Je suis sûre que tout comme moi la plume de Cindy vous envoûtera !
Encore un grand merci aux éditions Gulf Stream pour cette merveilleuse découverte. Memorex est un véritable coup de c½ur !