
Belle, une jeune auteure et blogueuse se retrouve obligée d'écrire une biographie sur le richissime Adam Traz, sous peine de voir son père envoyé en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais Belle est bien décidée à ne pas céder si facilement au jeune héritier et ne souhaite surtout pas aller à l'encontre de ses valeurs. Un duel de titans va s'engager entre eux deux et aucun n'est prêt à céder...
Avis:
Pour commencer je remercie de tout c½ur ma copine Lyly de sa confiance et je l'a félicite pour cette auto-édition (qui est la première si je ne me trompe pas,) bravo également à Martine Provost qui a réalisé la couverture qui est tout simplement superbe. Comme je le disais plus haut ici vous allez découvrir une réécriture de La Belle et la Bête revisitée au goût du jour.
Belle travaille dans une librairie pour aider son père, mais elle tient également un blog ou elle écrit ses ressentis. Elle travaille également sur son roman à ses heures perdues. Un jour son père Maurice doit absolument partir, mais il tarde à revenir. Elle décide comme ceci de le rejoindre et elle va découvrir que son père est tenu prisonnier, car il aurait sois disant volé une rose de cristal à Adam Traz.
Belle déteste ce garçon, même sur son blog elle a écrit un article le concernant. Ce garçon est arrogant, méchant et odieux. Mais notre jeune blogueuse est obligée de rester auprès de lui, car Adam exige que Belle écrive sa biographie. Obligée d'accepter pour que son père puisse partir. Elle va devoir supporter Adam Traz pendant un long moment encore heureux que Beast88 est la pour lui remonter le moral en lui écrivant quelques commentaires sur son blog.
Mais que va t'il se passer ? Je ne vais quand même pas vous le dire mdr... Ça vous le découvrirez par vous même en vous procurant A la Recherche de la Bonté.
Lyly m'a complètement ébahie avec A la Recherche de la Bonté, elle m'a transportée dans cette réécriture de La Belle et la Bête qui est l'un de mes contes préférés, elle a incorporé avec brillance Belle et Adam dans notre monde, qui je suis sûre n'a pas dû être facile. Mais ma Lyly l'a fait, je suis vraiment très fière d'elle !
J'ai vraiment apprécié qu'elle reprenne le véritable prénom de la Bête qui est Adam, ça le rend humain certes, mais en lisant je ressentais le caractère de la Bête. Son fond méchant et son arrogance, sa façon de parler à Belle, des fois j'avais envie de le baffer (oui c'est le mot.) Il peut être très blessant, j'ai ressentis la peine de Belle également. Elle a du répondant, mais elle est fragile également, elle essaie de faire de son mieux pour écrire la biographie d'Adam, mais il l'empêche d'écrire ce qu'elle ressent vraiment à son sujet.
Honnêtement si vous aimez La Belle et le Bête, je ne peux que vous conseiller A la Recherche de la Bonté, vous allez vraiment adorer cette réécriture du conte original. Je l'ai lu en une soirée, je l'ai dévoré d'une traite. Cela faisait longtemps que cela m'était arrivé. J'étais prise dans le récit c'est incroyable ! Lyly me dira: ben oui, c'est un petit livre forcément que tu l'as lu en une soirée mdr... (Bisous ma belle.)
Franchement si vous hésitiez, il ne faut plus ! Vous n'allez pas le regretter, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Belle et Adam. Lyly à réussit à réécrire ce conte, ce qui n'est pas chose facile. Perso je n'y serai pas arrivée, je n'ai pas assez d'imagination. C'este effectivement un petit livre, mais il se laisse lire très facilement.
Lyly encore mille mercis pour ta confiance. Ton livre est mon premier coup de c½ur 2017 ! Maintenant j'attends de redécouvrir le tome 1 de ton livre Le Royaume de Feanolis... Encore mes félicitation ma Lyly.
Si vous souhaitez vous procurer A la Recherche de la Bonté rendez-vous ici >> Amazon <<
Ma note: 4.5/5