Un seul trône, trois héritières cachant de dangereux secrets et un maître chanteur impitoyable.

Zofi, Ren et Akeylah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s'attendent au pire. Chacune d'entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie.
Quand le souverain leur révèle qu'elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu'elle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône...
A partir de 13 ans
Pix: 17.90 euros
Nombre de pages: 480
Avis:
Pour commencer, je remercie Bayard Editions / Page Turner pour cette petite découverte qui est très prometteuse, franchement j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos trois protagonistes que tout oppose et qui malgré tout on le même objectif conquérir le trône de Kolonya. Même si il est écrit à la troisième personne il se dévore tout seul.
Nous allons faire comme ceci la connaissance de Zofi (ma préférée,) Florencia et Akeylah. Convoquées toutes les trois par le Roi, elles vont apprendre qu'elles sont les héritières potentielles au Trône. En effet, le Roi est mourant et son seul héritier a été assassiné. Totalement déterminées elles vont faire leurs possible et prouver qu'elles sont faites pour Reigner.
Le seul hic si je puis dire, c'est qu'elles cachent toutes trois un énorme secret, quelqu'un les fait chanter et elles vont faire en sorte de découvrir qui souhaite les empêcher de Reigner. Il y a un peu de romance et l'homo-sexualité n'est pas un tabous, mais le sujet est plutôt centré sur la recherche du maître chanteur et sur la conquête du Trône de kolonya...
Je ne vais pas entrer dans les détails, pas de spoilers est ma nouvelle devise lol, mais je dois admettre que j'ai vraiment apprécié la plume de l'autrice qui est très fluide, l'intrigue est très intéressante et bien ficelée, les chapitres sont assez court, cet un livre qui se dévore tout seul et qui est très addictif.
Grâce à Bayard Editions et Page Turners j'ai découvert Ellen Goodlett et je vais continuer à la suivre dans ses aventures. Cela faisait longtemps que j'avais découvert de nouvelles plumes et honnêtement ça me fait du bien. Son univers est juste fantastique, tout ce que je souhaite c'est de découvrir la suite.
Je suis vraiment restée sur ma faim, ça faisait longtemps qu'un roman m'avait fait autant d'effet, j'ai été prise du début à la fin. Il y a de tout, du mystère, du suspense et des rebondissements. Je n'ai vraiment pas été déçue, je ne peux que vous recommander ce roman, vous ne le regretterez pas.
Ce fut une lecture surprenante et addictive, l'univers de l'autrice est juste génial, l'intrigue est parfaite et les personnages sont tous uniques dans leurs genres. Alors je n'ai pas peur de dire que Rule d'Ellen Goodlett est un coup de c½ur $) pour cette rentrée, merci à Bayard Editions de la confiance qu'ils me portent. ^^
Une petite citation:
Elle allait écouter. Elle allait obéir. Pour le moment. Car un jour, bientôt, ce serait à elle de prendre les décisions. A elle de siéger sur le trône, à elle de guider son peuple.