
Résumé:
L'incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au c½ur des sociétés secrètes de l'université Yale. Alex « Galaxy » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé.
Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses. Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...
D'après Stephen King "La Neuvième Maison est le meilleur roman fantastique que j'ai lu depuis des années. L'imagination de Bardugo est brillante et cette histoire pleine de chocs et de rebondissements est impossible à lâcher.”
Adulte
Prix: 19.48 euros / nombre de pages: 524
Liens ou vous le procurer au format broché et relié
Fnac / Amazon
Avis:
Je me suis lancée dans La Neuvième Maison avec enthousiasme, malgré la complexité du roman et le côté ésotérique auquel je suis vraiment attachée, je n'ai pas baissé les bras, je voulais absolument connaître Alex qui malgré son don a eu un passé compliqué. Je me suis souvent mise à sa place, pour son âge elle est de nature déterminée, elle ne lâche jamais rien et c'est ce que j'ai aimé dans son personnage.
Je me suis également attachée à Alex, cette jeune fille qui malgré son passé compliqué affiche un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et quand elle a quelque chose à dire elle ne mâche pas ses mots. Nous allons suivre l'héroïne dans son combat contre les Gris et la magie noire. elle donnera tout ce qu'elle a pour s'en sortir.
Je ne vais pas vous mentir, je conseille ce roman au plus de 16 ans, en plus de la complexité du roman, la plume de l'autrice est très sombre et certains passages sont assez troublants, pour ma part elle ne m'a pas laissée indifférente dans le sens où par moments j'en ai eu froid dans le dos. J'ai vraiment aimé découvrir Yale de la sorte, et j'en suis même arrivée à me demander si toutes les sociétés secrètes existaient vraiment. L'intrigue est bien ficelée et les personnages ont le don de ne pas nous laisser indifférent.
Leigh Bardugo a le don de nous tenir en haleine tout au long du récit, je dois vous avouer que la fin m'a laissée sans mots, je me suis dit OMG ! C'est une chose que j'apprécie quand je découvre une nouvelle plume, je ne suis absolument pas déçue d'avoir découvert l'autrice avec La Neuvième Maison que je vous recommande fortement. Franchement n'hésitez pas !
Si vous souhaitez une lecture addictive, prenante, avec un soupçon de frayeur et d'ésotérisme, je ne peux que vous conseiller La Neuvième Maison de Leigh Bardugo vous ne le regretterez pas. J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres titres de l'autrice. C'est le premier roman des éditions De Saxus que je découvre et je ne suis absolument pas déçue.
Sans exagérer, La Neuvième Maison est un véritable coup de c½ur et un véritable bonheur pour tous les fans d'ésotérisme ! Même si la plume de l'autrice est très sombre et complexe ce fut une lecture prenante et passionnante !
Extrait:
Alex se réveilla d'un coup, passant sans transition d'un état de sommeil à une pleine conscience terrifiée; elle pouvait toujours sentir la main de son agresseur autour de son cou.