Une immersion au c½ur d'un univers médiéval subtil, où l'issue des conflits dépend de l'esprit de fraternité et de la capacité à écouter de jeunes héros aussi fougueux qu'attachants. Le premier tome d'une trilogie intelligente où la rigueur guerrière se confronte sans cesse à l'explosion des émotions les plus intimes.

Résumé:
Il y a sept ans, les valeureux chevaliers de l'Ordre du Cygne tombaient au combat. Leur sacrifice offrait une victoire inespérée au royaume des Lacs d'Argent alors en guerre contre celui de Malebrume. Depuis, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le territoire.”
Sous la tutelle exigeante de l'enchanteur Walgrïn, les jeunes chevaliers et écuyers du nouvel Ordre du Cygne peinent à égaler les glorieux héros du passé. En mission, des vents contraires soufflent entre contretemps et périls. Mnéfeth, le sorcier de Malebrume avide de revanche, cherche à anéantir l'Ordre par tous les moyens. Face au danger, le Grand Chevalier Oswald de Hohen exhorte ses frères et s½urs d'armes à gagner en discipline.
Malgré toute sa volonté, sa troupe se distingue par ses querelles puériles et ses maladresses, tandis que son écuyère, la rebelle Alix, met ses nerfs à rude épreuve. Bientôt, la menace d'une seconde guerre se profile. Cette génération de novices devra faire ses preuves, car désormais tous les espoirs du royaume reposent sur elle.
13 ans et plus / Chevalier, aventure / Nombre de pages: 400 / Prix: 17,00 / Vous le procurer >> L'ordre du Cygne <<
Avis:
Un grand merci aux éditions Gulf Stream de m'avoir permis de découvrir le premier tome de L'ordre du Cygne, je me suis lancée dans cette aventure de chevalerie avec enthousiasme. J'ai pu faire la connaissance d'Oswald le grand chevalier et Alix qui est son écuyère, j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle soit un personnage féminin cela prouve que les filles peuvent être aussi douées que les hommes.
Je vais quand même faire en sorte de ne pas spoiler car de toute façon le résumé en dit beaucoup, avec ce premier tome l'autrice nous emmène dans les contrées ou la chevalerie et la magie ont pour but de défendre Les Lacs D'Argent contre le sorcier Mnéfeth de Malebrume. Sous les ordres de la Reine Myriel, Oswald va faire en sorte de former le nouvel Ordre du Cygne pour le contrer, ce ne sera pas une chose facile, mais comme il est de nature déterminée il donnera tout pour y arriver.
Alix quant à elle, n'a que treize ans, mais elle rêve de devenir chevalière, elle n'est pas facile à vivre et Oswald ne la supporte pas. Mais grâce à l'enchanteur Walgrïn, ils vont apprendre à se connaître et ils finiront par s'apprécier. Alix au fil des pages devient de plus en plus mature et commence comme ceci à comprendre le véritable danger.
Accompagnés de leurs frères et s½urs d'armes, Oswald et Alix vont affronter les obstacles et s'en sortiront plus fort. Je ne vais pas vous en dire plus, car honnêtement si vous aimez tout ce qui tourne autour de la chevalerie vous allez forcément aimer L'ordre du Cygne.
L'autrice de son imagination nous emmène dans une belle aventure ou la magie et la chevalerie s'associent à merveille, de sa plume Virginie m'a donné l'envie d'en savoir davantage. Les chapitres se lisent très vite, à tel point que je ne voyais pas les heures défilées. J'ai passé un excellent moment en compagnie de L'Ordre du Cygne, ce fut une lecture sans prise de tête, le récit est intriguant et j'ai ressenti qu'elle connaissait son univers à la perfection.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce premier tome, en tournant les pages, je voulais toujours en savoir plus. Les personnages sont tous attachants et je souhaite véritablement savoir ce que deviendra Tyar qui est un bébé un peu spécial et qui sera pour ma part un personnage important dans les prochains tomes. Perso, je ne peux que vous conseiller ce roman, vous ne le regretterez pas.
Grâce à Virginie Salobir je me suis évadée de mon quotidien et cela m'a fait du bien. Si vous aimez la chevalerie, le Moyen Âge, la magie et le mystère lisez L'Ordre du Cygne, en plus de ça l'autrice nous laisse sur un personnage que l'on a envie de découvrir même s'il peut être mauvais. Je ne regrette absolument pas ma lecture, je souhaite vraiment découvrir la suite des aventures d'Oswald et Alix.
Encore un grand merci aux éditions Gulf Stream pour cette lecture prenante et addictive, j'ai vraiment aimé L'Ordre du Cygne, j'ai hâte de découvrir la suite car ce premier tome est un coup de c½ur !
Extrait
Quel que soit l'avenir, elle avait trouvé sa place dans la fraternité. Rien ne pouvait éteindre cette flamme qui palpitait en elle depuis toujours. Elle servirait Oswald de Hohen de toute son âme, et grâce à lui, elle deviendrait une grande chevalière de L'Ordre du Cygne.
Allison-Worlds, Posté le mercredi 14 octobre 2020 07:06
films-series09 a écrit : " "
T'es cool sérieusement et ça devient rare de nos jours, merci :)