
Résumé:
En voyage à Venise avec Cassandra pour célébrer leurs cinq ans d'amour, rien n'arrive à rassurer Thomas, informaticien sans histoire: sa petite vie tranquille ne sera plus jamais la même. Quelque chose se prépare, il en est sûr. Et pour cause...
Le Masque du Voyageur a jeté son dévolu sur lui et compte bien lui rappeler sa destinée. Il est le descendant de Valantar le voyageur et il se doit de sauver les Contrées, un monde déroutant et en proie au chaos où la magie est reine. Pour survivre, il devra croire en ses chances et faire émerger le guerrier qui sommeille en lui.
Son amour sera-t-il assez puissant pour le faire triompher de ses doutes ? Accomplira-t-il la destinée dictée par le masque ou succombera-t-il aux sirènes du chaos ?
Fantasy Contemporaine / Nombre de pages: 590 / Prix: Broché 26.00 et Kindel 18.99 / Plus d'infos >> Le Masque du Voyageur
Avis:
Pour commencer, je remercie Damien Launay de m'avoir fait confiance pour son roman, je dois vous avouer que j'ai vraiment apprécié l'univers de l'auteur qui de sa plume nous emmène dans un monde où règne la magie. Malgré un début un peu long, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Thomas et des autres personnages comme Assen et Kérado.
Thomas et Cassandra sont à Venise pour fêter leur anniversaire de rencontre. Nos amoureux vont découvrir une boutique de masques, Thomas est fasciné et Cassandra mal à l'aise, malgré cela ils vont y entrer et découvrir comme ceci un masque qui sort du lot. Thomas se sent comme attiré par celui-ci, le vendeur l'autorise à l'essayer et c'est la que tout bascule pour lui.
En enfilant le masque, Thomas se retrouve propulsé dans un monde hors du commun. Pour s'en sortir et retrouver Cassandra, il va devoir faire confiances à Assen et à des créatures fascinantes. Son devoir est de libérer ce monde de Madragore, de combatte les démons qui sont à sa poursuite...
Le masque l'a choisi !
Ce fut vraiment une chouette lecture, ce premier tome se lit extrêmement vite malgré le nombre de pages, je n'ai pas vu le temps passer, en avançant dans la lecture je me suis dit à plusieurs reprises, je suis déjà la ?
Franchement j'ai passé un excellent moment. C'est de la fantasy et découvrir de nouveaux auteurs me fait du bien. Et par la même occasion, je découvre de nouvelles maisons d'éditions. Ce n'est que du positif.
L'intrigue est prenante et addictive, il manquait juste ce petit quelque chose qui aurait fait de ce roman un coup de c½ur. Je n'ai pas peur de l'écrire.
Pour conclure, Le Masque du Voyageur en vaut la chandelle, une intrigue prenante, des personnages vraiment intéressant, un protagoniste qui est tout de même déterminé à retrouver celle qu'il aime, il y a de l'action et de nombreux rebondissements on ne s'ennuie pas.
Je ne regrette absolument pas cette lecture qui fut une surprise pour ma part. Encore un grand merci à Damien Launay pour sa confiance, je ferai en sorte de me procurer la suite. Si vous aimez le fantasy, je vous conseille Le Masque du Voyageur.