Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Allison-Worlds

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de Allison-Worlds
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 893 sources
  • 1 801 fans
  • 30 honneurs
  • 12 347 kiffs
  • 3 167 commentaires
  • 500 + tags
  • 322 071 visites
“ Allison's World c'est de la lecture, du cinéma et Robert Pattinson ! ❤ ” - mardi 30 novembre 2021 06:14
16 kiffs

Création : 22/06/2011 à 07:34 Mise à jour : 10/05/2022 à 03:47

Retour au blog de Allison-Worlds

#Chronique: La Chronique des Bridgerton 3 & 4 de Julia Quinn J'ai Lu pour Elle.

Bonjour les amis c'est la forme ? Aujourd'hui je vous présente mon avis sur les tomes 3 & 4 de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn qui est sorti le 17 mars chez les éditions J'ai Lu. 

Pour rappel cette réédition contient les tomes 3 & 4 de la série. Je me suis vraiment attachée à l'univers de l'auteure et ses personnages sont tous très attachants et émouvants dans leurs façons d'être ! 
 
#Chronique: La Chronique des Bridgerton 3 & 4 de Julia Quinn J'ai Lu pour Elle.
 
Résumé: 
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...
 
Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown
 
Romance / Nombre de pages: 768 / Prix: 14.90 / Précommande >> FNAC 
 
#Chronique: La Chronique des Bridgerton 3 & 4 de Julia Quinn J'ai Lu pour Elle. Avis:
Je me suis lancée avec enthousiasme dans ce troisième tome, retrouver la famille Bridgerton qui devient un peu la mienne m'a fait du bien. Même si celui-ci est très émouvant j'ai passé un excellent moment en compagnie de Benedict et de Sophie. Je ne cache pas que c'est grâce à la série de Netflix que je me suis intéressée aux romans et honnêtement je ne regrette absolument pas ! 
 
Sophie n'est pas heureuse, arrivée à Penwood Park à l'âge de trois ans, elle est la bâtarde de Lord Gunningworth, mais  quand celui-ci décide de se marier, la vie de Sophie va être chamboulée avec l'arrivée de sa belle-mère Araminta et de ses deux filles Rosamund et Posy.
 
A la mort de son époux, Araminta est dans l'obligation de la prendre en charge jusqu'à l'âge de 20 ans et ainsi profiter de son argent. Sophie va grandir dans l'indignation comme domestique plus exactement. Elle va subir des choses horribles et encaisser ! Elle est obligée de se plier à toutes les exigences d'Araminta sous peine d'être mise à la porte. 
 
Quand Violet Bridgerton organise un bal masqué, Sophie malgré elle se retrouve à cette soirée, digne d'un conte de fées et sous l'anonymat, elle fera la connaissance de Benedict qui tombera sous son charme directement. Il ne connaît pas son prénom, il ne sait rien d'elle, mais c'est elle qu'il veut. 

Deux ans se sont écoulés après cette soirée, Sophie s'est enfuie et elle travaille pour les Cavender, lors d'une soirée elle se fait harceler et Benedict l'aide à s'en sortir. Il ne la reconnaît toujours pas. Il emmène Sophie à "mon cottage" et il lui promet de lui trouver une place dans la domesticité de sa mère.
 
Sophie est engagée chez Violet Bridgerton en tant que femme de chambre, à partir de là, les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre vont se développer. Vont-ils savoir surmonter les obstacles et enfin être heureux ? Votre dévouée chroniqueuse ne vous dira rien... 
 
J'ai passé un excellent moment, même si j'ai un faible pour Anthony, je ne suis pas restée indifférente aux charmes de Benedict qui est quand même doux, gentil, avenant avec un zeste de prétention. Il ressent au fond de lui que Sophie est spéciale et même si au début il reste buté sur la jeune fille à la robe argentée, il fera tout pour qu'elle se sente enfin à sa place et il en tombera sous le charme. 

Pour être franche avec vous concernant Sophie c'est une histoire de Cendrillon, elle a été malheureuse toute sa vie. Pointée du doigt et sous l'emprise de sa belle-mère, elle restera la tête haute sans se laisser abattre même quand elle est accusée de vol, indépendante et bornée, elle refusera à plusieurs reprises les avances de Benedict pour la simple et bonne raison qu'elle ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs que sa mère. 
 
Pour conclure, je remercie sincèrement les éditions J'ai Lu pour cette découverte qu'est la série littéraire La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn, les personnages sont tous fascinants, émouvants et attachants,  j'aurai donné n'importe quoi pour avoir une mère comme Violet Bridgerton, elle est vraiment adorable et elle aime ses huit enfants d'un amour incommensurable. 
 
La plume de Julia Quinn est souple et addictive, je n'ai pas vu le temps passer. Depuis que j'ai commencé sa série littéraire, je suis passée par de multiples émotions, des larmes aux yeux aux fous rires. Plus j'avance plus j'en veux !
 
Même moi je ne comprends pas, habituellement ce n'est pas mon genre de lecture. Mais l'auteure sait me transporter au fil des pages et j'aime ça ! En plus d'une intrigue bien ficelée, Julia Quinn nous fait découvrir le monde de l'aristocratie Londonienne, j'adore, j'adore, j'adore !

Ce troisième tome est un coup de c½ur, j'attaque Colin ce soir. 

Extrait: 
Puis, se tournant vers Sophie, elle ajouta:
- Ils sont tous des copies conformes de leur père. 
Sophie savait qu'elle aurait dû se taire, mais l'instant était si léger, si délicieux qu'elle ne put s'empêcher de déclarer: 
- M. Benedict ressemble beaucoup à madame, à mon avis. 
- Vraiment ? s'écria lady Bridgerton en serrant les mains sur son c½ur. Comme c'est gentil ! Et moi qui croyais n'avoir servi qu'à reproduire à l'identique le modèle Bridgerton en hui exemplaires !

#Chronique: La Chronique des Bridgerton 3 & 4 de Julia Quinn J'ai Lu pour Elle.
Avis: 
Avec ferveur je me suis lancée dans ce quatrième tome pour retrouver les Bridgerton que j'aime de plus en plus. Leurs histoires d'amour sont merveilleuses et dans celui-ci c'est la relation entre Colin et Pénélope qui est mise en avant, je dois vous avouer que je l'aie trouvée vraiment très émouvante. Il y a beaucoup d'humour et ce fut vraiment une bouffée d'oxygène. 
 
Colin est enfin revenu de voyage et sa famille souhaite qu'il se marie, il aime voyager, c'est un écrivain de talent,  il a un humour débordant et il est le centre de l'attention de pas mal de débutantes, car c'est le dernier des garçons Bridgerton, mais lui ne souhaite pas se marier.
 
Entretenant une belle amitié avec Pénélope celui-ci ne se doutait pas de ce qui allait lui tomber dessus, car au fil des pages il va remarquer que Pénélope Featherington a changé, qu'elle n'est plus celle qu'elle était il y a 10 ans. Il va commencer à se poser des questions sur ce qu'il ressent pour elle. 
 
Pénélope est persuadée qu'elle restera vieille fille au côté de sa mère, personne ne veut d'elle, car elle a toujours été reléguée au second plant. Amoureuse de Colin depuis 10 ans, elle garde tout en elle et fera en sorte de ne pas le montrer.
 
Elle va découvrir que Colin est un auteur de talent en lisant deux pages de son journal de voyage, c'est à partir de là que Colin en tombe sous le charme... Vont-ils s'avouer leurs sentiments respectifs ? Votre dévouée chroniqueuse ne dira rien. 
 
Lors d'une soirée Lady Danbury lance un défi et propose une belle somme d'argent à celui ou celle qui découvrira l'identité de Lady Whistledown. Quand Cressida avoue à Lady Danbury que c'est elle l'auteure de la rubrique mondaine, Lady Whistledown qui avait décidé de poser sa plume va rédiger un démenti et Colin découvrira son identité. 

Comment réagira-t-il en découvrant qui est Lady Whistledown ? Je ne vous en écrirai pas plus lol. 
 
Pour conclure, me voilà encore une fois sous le charme de Julia Quinn, honnêtement je l'admire, car elle est capable de développer le caractère de huit personnages complètement différents malgré leur ressemblance physique. 
 
J'aime la famille Bridgerton, Colin et Pénélope sont vraiment touchants, ils sont également pleins d'humour, j'ai adoré ! L'auteure m'a fait rire plus d'une fois, ça fait du bien ! Julian Quinn de sa plume m'embarque, j'ai toujours envie d'en savoir plus, même si cette série me fait devenir fleur bleue, je ne regrette absolument mon choix. 

Je m'attache à tous les personnages, c'est rare pour ma part, mais ici ça le fait. Je ne remercierai jamais assez les éditions J'ai Lu pour cette découverte. Le mélange d'émotions qu'il y a dans cette saga en vaut la peine. Tout comme moi vous allez tomber sous le charme des Bridgerton et de la plume de Julia Quinn qui est souple et addictive.
 
Franchement n'hésitez pas si vous aimez les romances historiques. À ma grande surprise (oui c'est rare,) ce quatrième tome est un coup de c½ur ! 

Extrait: 
- Je t'aime avec mon passé, et je t'aime pour l'avenir. 
Il se pencha pour déposer un baiser plein de douceur sur ses lèvres. 
- Je t'aime pour les enfants que nous aurons, et pour les années que nous allons passer ensemble.

Bonjour les amis c'est la forme ? Aujourd'hui je vous présente mon avis sur les tomes 3 & 4 de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn qui est sorti le 17 mars chez les éditions J'ai Lu.  Pour rappel cette réédition contient les tomes 3 & 4 de la série. Je me suis vraiment attachée à l'univers de l'auteure et ses personnages sont tous très attachants et émouvants dans leurs façons d'être !      Résumé:  La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs...

Suite
Tags : La Chronique des Bridgerton, Julia Quinn, Editions J'ai Lu, Chronique
​ 7 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 15 février 2021 07:19

Modifié le jeudi 08 avril 2021 04:49

  • Commentaires
  • Kiffs
  • esamali60
  • mikoulove
  • spaceninie
  • alcide974
  • moisimplement1991
  • vince150
  • pampam1592

Article précédent

Article suivant

Design by Allison-Worlds

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (50 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile