Les précommandes sont déjà ouvertes il vous suffit de suivre ce lien >> Relicha <<
Relicha est une maison d'édition indépendante basée à Rouen. Fondée en juillet 2020, les littératures jeunesse et young adult constituent principalement sa ligne éditoriale.

Résumé:
Mathilde s'est depuis longtemps fait une raison : sa vie ne sera pas remplie d'aventures rocambolesques.
Mais, lorsque son cousin Armand lui apprend que l'Empire français est impliqué dans une expérience révolutionnaire et qu'il ne souhaite pas que cela s'ébruite, la jeune femme ne peut s'empêcher de s'en mêler.
Évidemment, rien ne se passe comme prévu, obligeant Mathilde à sauver la vie de Faraldr, qui se retrouve alors projeté de 963... en 1866 ! Si la découverte de ce véritable Viking la ravit, ce n'est pas le cas de l'armée et ils sont contraints de prendre la fuite.
Mais jusqu'où celle-ci les mènera-t-elle ?
Steampunk / nombre de pages: 390 / prix: relié 23.90 broché 16.90 / plus d'infos >> La Vielle Fille et le Viking
Avis:
Pour commencer, je remercie les éditions Relicha de m'avoir donné l'opportunité de découvrir La Vieille Fille & le Viking en avant-première, il sort seulement le 25 juin et ce fut un honneur pour moi d'avoir découvert la plume de Jennifer Joffre avec ce roman. Qui plus est, c'est le premier roman du genre steampunk que je découvre.
Nous faisons comme ceci la connaissance de Mathilde une jeune femme très intelligente et déterminée. Elle est également douce, à l'écoute et attentive. Persuadée qu'elle restera vieille fille, elle s'enferme dans son travail. Mais quand une brèche dans le temps s'ouvre et qu'elle fait la connaissance de Faraldr, la vie de Mathilde se voit être chamboulée à la venue de cet homme venu du passé.
Faraldr vient du passé de 963 plus exactement à cause d'une expérience ratée de l'armée Française qui a ouvert une brèche dans le temps, arrivant en 1866 il est pris en charge par Mathilde, il est blessé. Ayant perdu un bras Mathilde le prend sous son aile et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider. Il ne parle pas un mot de Français, mais Mathilde le comprend et au fil des pages elle va lui apprendre à parler.
Lors d'une arrestation, Faraldr se fait embarquer. Mathilde, Armand et Joséphine vont le faire sortir et s'enfuir. Une aventure hors du commun attend nos protagonistes en Islande. Je ne vais pas vous en dire plus, je ne suis pas de nature à spoiler.
Vont-ils savoir surmonter les épreuves qu'ils trouveront sur leur chemin ? Est-ce que la reine Catherine sera clémente envers eux ? Vous le découvrirez le 25 juin en lisant La Vieille fille & le Viking.
Honnêtement, ce premier tome fut une véritable découverte, j'ai vraiment apprécié la plume de Jennifer qui est souple, addictive et prenante. J'ai vraiment apprécié le mélange entre l'historique et la science-fiction. Je me suis imaginée en Islande entourée du grand glacier au XIXe siècle en dirigeant un bateau à vapeur. Non franchement ce fut vraiment un moment d'évasion magistral. Surtout au moment de la course, j'ai eu des frissons.
Jennifer est très minutieuse dans ses écrits et j'ai ressenti qu'elle avait fait énormément de recherches pour donner vie à son premier roman, j'ai apprécié le fait que dans ses titres de chapitre il y avait des indices sur l'intrigue et les personnages, ils sont tous attachant, même si j'ai un faible pour Faraldr qui a quand même eu un passé compliqué, il me faisait de la peine.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Mathilde, Faraldr, Armand et Joséphine. C'est le premier tome d'une saga et j'ai déjà hâte de découvrir la suite. Jennifer de son imagination m'a fait voyager dans un pays que je ne connaissais pas et pour ça je la remercie. Son intrigue tient la route et franchement je lui tire mon chapeau !
Pour le premier roman que je lis du genre steampunk c'est un véritable coup de coeur ! Encore un grand merci aux éditions Relicha pour cette découverte hors du commun. Mes derniers mots sont: FONCEZ dans vos librairies le 25 juin !