
Résumé:
Ombre. Guerre. Chaos
Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux: Alina Starkov.
Espoir. Destinée. Renouveau
L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L'Invocatrice de lumière.
Fantasy / Nombre de pages: 352 / Prix: 15.90 / Plus d'infos >> Grishaverse
Avis:
Pour commencer, je remercie Bayard Éditions / Milan & Page Turners de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce premier tome, la plume de Leigh Bardugo m'avait déjà conquise quand j'ai lu La Neuvième Maison malgré son univers plus sombre.
Il m'a fallu du temps pour me décider avec Grisha, mais pour ne rien vous cacher c'est le tout premier teaser de Netflix qui m'a décidée et je ne regrette absolument pas mon choix. C'est du YA et je suis sûre que les fans du genre seront conquis.
Nous faisons comme ceci la connaissance d'Alina et Mal, ils ont grandi ensemble et sont inséparables. Étant orphelins ils ont été adoptés, mais lors de leur voyage qui traverse la non-mer Alina et Mal vont être séparés de force. Alina sera emmenée par le Darkling aux côtés des Grishas.
Alina est l'invocatrice de lumière et son destin est de libérer le peuple du Shadow Fold. Un peu déstabilisée par cette découverte, Alina influençable se fera avoir par des belles promesses. Se posant des questions concernant Mal qui a disparu, Alina finira par accepter ses pouvoirs.
Mal est un garçon déterminé et attachant, c'est un excellent traqueur qui est sous le commandement du Darkling. Quand il va croiser Alina dans les couloirs du Little Palace et au fil des pages tout changera pour nos protagonistes. Je n'en dirai pas plus, je n'aime pas les spoilers. Mais n'hésitez pas !
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alina et des Grishas, l'univers de Leigh Bardugo est immersif en plus d'une plume souple et addictive. Je ne voulais plus m'arrêter de lire, il est passé à côté du coup de c½ur pour la simple et bonne raison que j'ai anticipé beaucoup de choses concernant le Darkling, c'est vraiment dommage.
Ce premier tome est pour ma part un avant-goût de ce qui nous attend dans les prochains que je n'hésiterai pas à me procurer. Je suis certaine que Leigh Bardugo me surprendra dans la suite grâce à son imagination débordante et à son univers.
J'aimerais en savoir plus sur le Darkling et du pourquoi du comment il est devenu comme ça. (Oui, je l'aime bien.) J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Leigh Bardugo concernant Alina et Mal. Je suis vraiment triste d'avoir deviné assez vite certaines révélations, c'est le seul point négatif honnêtement !
Il n'empêche que ce premier tome est juste génial, je vais regarder la série ce week-end juste par curiosité lol. Si vous aimez le YA et le Fantasy, je ne peux que vous conseiller le Grishaverse. Vous allez adorer la plume de Leigh Bardugo, Grisha se lit très vite, je n'ai pas vu le temps passer, il aurait été terminé lundi, mais je suis faible j'ai regardé AHS1984.
Amour, magie, manipulation et révélations surprenantes concernant nos protagonistes ! C'est ce qui vous attend avec Grisha ! Honnêtement foncez !
Extrait:
Comme les flammes consumaient la soie, Mal retira une à une les barrettes en or de ma chevelure, libérant mes boucles, qui tombèrent sur mes épaules. Doucement, il écarta mes mèches et m'embrassa sur le cou, juste au-dessus du collier. Quand mes larmes vinrent, il m'attira contre lui et me serra dans ses bras jusqu'à ce que mon kefta ne soit plus que cendres.