
Synopsis:
Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?
8 épisodes de 50 min
Genre: Drame, Fantastique, Action
Avec au casting: Jessie Mei Li, Archie Renaux, Ben Barnes entre autres...
Avis:
J'ai regardé Shadow and Bone et je dois vous avouer que j'étais perdue, apparemment la série reprend plusieurs tomes et au final je me suis faite spoiler mdr... A part ça, je l'ai trouvé chouette et visuellement parlant elle vaut le coup d'½il.
Juste déçue de l'acteur qui interprète Mal (Archie Renaux), je me le suis imaginée différemment. Concernant Alina (Jessi Mei Li) qui est plus déterminée, je suis mitigée et j'attends de voir la suite, par contre je suis vachement intriguée par le passé du Darkling (Ben Barnes) !
L'intrigue est très proche du premier tome concernant certains passages et les dialogues aussi. Il y a quelques ajouts que je n'ai pas encore découverts dans les romans, alors je ne sais pas être objective.
J'ai tout de même ressenti que la série visait un public assez jeune, mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment et que j'ai frissonné en découvrant certains passages, mais j'ai également anticipé pas mal de choses.
Au final, je vous conseille d'avoir lu une partie de la saga Grisha de Leigh Bardugo pour ne pas être déboussolé. J'ai regardé la série complète en un week-end, elle est quand même très addictive. J'ai bien aimé et j'ai hâte de découvrir les autres tomes de la saga avant la deuxième saison.