
Avis:
Ce film je l'attendais depuis 10 ans, je dois vous avouer que j'ai eu peur que KV1 d'Alexandre Astier ne soit pas à la hauteur de la série. Au final, j'ai retrouvé l'ambiance et l'univers de la série originale et je tire mon chapeau à Monsieur Astier pour le rendu final qui est juste grandiose.
Pour ne pas vous spoiler, je vais vous parler des grandes lignes, nous retrouvons nos personnages 10 ans après la fin du livre VI. Lancelot est au pouvoir et il terrorise le Royaume de Logres. Arthur quant à lui est introuvable, personne ne sait où il se cache. Il finira par être retrouvé et avec l'aide d'Alain Chabat "Le Duc d'Aquitaine" Arthur retrouvera le chemin de Kaamelott pour combattre Lancelot et récupérer son titre de Roi.

Kaamelott premier volet tient ses promesses, je suis bien contente que Monsieur Astier ait réalisé cette suite pour le cinéma, même si je n'ai pas vu le temps passer, j'ai remarqué que certaines scènes s'enchainaient assez vite. Et je suis certaine qu'il nous réservera des surprises dans la version épique du film qui sortira le 24 novembre. (Des scènes coupées au montage par exemple.)
Retrouver tous les personnages de la série m'a fait du bien, je ne vais pas tous les citer, mais les principaux comme Perceval, Karadoc, Guenièvre, Lancelot, Séli, Leodagan m'ont propulsé en arrière avec des répliques aussi hilarantes les unes que les autres. Mais il y a également du mystère, des rebondissements et de l'amour, Kaamelott c'est une grande famille et j'ai ressenti que rien n'avait changé entre le casting.

Le personnage de Sting (Horsa), reste un petit mystère pour moi, je ne sais pas si c'est du positif ou du négatif pour Arthur, mais je pense qu'il sera présent dans le second volet. J'ai particulièrement aimé les flashs sur Arturus pendant ses classes à Rome, nous allons apprendre pas mal de secrets sur son passé.

Il y a une scène qui m'a vraiment surprise, je me suis dit enfin il était temps ! Il se passe quelque chose d'inattendu et rien que pour ça, cette scène à la tour est devenue ma préférée ! Elle le méritait tant, sans rentrer dans les détails, j'ai les larmes aux yeux en l'évoquant.
Les décors et la BO du film sont grandioses, les costumes sont parfaits, j'ai juste tilté sur celui de Lancelot, mais je pense que c'est en rapport avec sa protection et la phobie d'Arthur pour les serpents. KV1 réserve pas mal de surprises aux fans de la série, Alexandre Astier a tenu sa promesse et en plus d'être un acteur de talent, c'est un homme au grand c½ur !

La fin est juste parfaite et elle nous ouvre les portes sur KV2 et je n'ai qu'une hâte le découvrir ! Si vous hésitiez encore, n'hésitez plus. KV1 est une pure merveille ! Rendez-vous le 24 novembre pour la sortie du DVD et du Blu-Ray que vous pouvez déjà précommander par ICI
Kaamelott premier volet d'Alexandre Astier actuellement au cinéma !
Allison-Worlds, Posté le mercredi 04 août 2021 04:31
Chris-E-Magin a écrit : " "
Merci, mais mon anniversaire c'est demain :)