
Résumé:
Le c½ur de Christopher n'est pas mort. Il est seulement en Mode Off et il est temps de le rallumer !
Pourtant, la vie semble depuis toujours lui prouver le contraire. Le jeune homme tente de combattre seul ses traumatismes et ses craintes du futur. En vain. Jusqu'à ce que Neyla, une s½ur dont il ne partage pas le sang, surgisse de son passé et l'entraîne dans une course contre la montre de vingt-quatre heures pour vaincre sa dépression.
Seule condition : avoir le c½ur en Mode On.
Avis:
Pour commencer, je remercie les Éditions Relicha de m'avoir donné l'opportunité de découvrir C½urs en Monde On de Hajar Amanzou, j'attends déjà la suite avec impatience pour découvrir la décision de Neyla.
Je l'ai lu durant ma période de deuil et je ne pensais pas arriver à la fin. C½urs en Mode On parle de dépression et du comment remonter à la surface après une enfance difficile.
Nous faisons comme ceci la connaissance de Christopher, qui depuis tout jeune vit dans un orphelinat, accueilli par les parents de Neyla qui est à peu près du même âge il vivra heureux pendant quelques années et entre ces deux-là un lien fraternel se crée, malgré cela, le jeune homme est rongé par la culpabilité tout en se débattant contre les démons du passé.
Christopher décide de partir et d'abandonner Neyla sans lui donner de nouvelles, se retrouvant seule, Neyla décide de lui écrire des lettres avec ce qu'elle ressent sans même les lui envoyer. Quand les parents de Neyla et Christopher ont un accident, la vie de la jeune fille va basculer.
Éloigné l'un de l'autre, Christopher finira par revenir auprès de Neyla en lui demandant de l'aider à sortir de sa dépression. Neyla arrivera-t-elle à libérer Chris pour qu'il revienne en Mode On en 24h ?
Vous le découvrirez en lisant C½urs en Mode On.
Pour conclure et ne pas trop vous en dévoiler, l'histoire de Chris et Neyla est assez bouleversante, je me suis retrouvée énormément au travers de Chris, mon c½ur est souvent en mode of en ce moment et j'ai eu du mal au début, je pensais ne jamais arriver à la fin du roman.
Neyla, malgré le fait que son frère l'a abandonnée, restera à l'écoute et le conseillera au mieux, mais ce qu'il ne sait pas c'est que sa s½ur a autant souffert durant son absence et la décision qu'elle prendra changera le fil de l'histoire. D'ailleurs la fin m'a fait verser une larme, car j'y croyais.
Grâce à la plume de l'autrice qui ne m'a pas laissée indifférente et en plus d'être souple et addictive, j'ai été captivée jusqu'à la fin. Il y a tellement de réalisme dans ses mots, elle m'a émue plus d'une fois, j'aurais tant aimé être présente pour Chris et Neyla. Deux esprits torturés qui cherchent désespérément à retrouver leur lien fraternel.
Même si certains passages sont tristes, il n'empêche que j'ai réussi à traverser cette période difficile, je m'étais même dit "je n'aurai jamais dû le commencer", mais au final j'en suis ressortie satisfaite. Il faut dire que l'intrigue est prenante et magnifique. Je me suis attachée à nos protagonistes et je ne leur souhaite que du bonheur au final, mais ça nous le découvrirons dans le tome 2.
C½urs en Mode On est un concentré d'émotions et je ne peux que vous conseiller ce récit, certes, ce n'est pas de la romance et du fantasy, mais je vous assure que l'émotion que vous allez ressentir en le lisant en vaut le détour. Un grand merci aux Éditions Relicha de m'avoir donné leur confiance pour ce roman. Vivement le tome 2 !
C½urs en Mode On est un coup de c½ur !
soleil, Posté le jeudi 05 août 2021 11:07
Bonne soirée
Bisous
Michel