
Résumé:
Lorsque Léandre et Nora découvrent un petit robot au large de l'île de Ré, ils ne s'attendent certainement pas à ce qu'il vienne du futur ! Malheureusement, Nébulo est poursuivi par le terrible Mélusis, son concepteur, qui veut en faire une arme pour dominer le monde. Ne pouvant rester aux côtés de ses nouveaux amis, il programme son départ... mais rien ne se passe comme prévu : voilà que Léandre, Nora
et Nébulo se retrouvent accidentellement en 1942, à Paris sous l'occupation Nazie.
Alors qu'ils doivent attendre que la batterie du robot se recharge pour pouvoir revenir à leur époque, les trois amis viennent en aide à deux enfants juifs pour les protéger de la Gestapo. Un long voyage les attend de la capitale jusqu'à Saint-Malo. Mais que se passera-t-il si quelqu'un découvre d'où vient ce curieux petit robot ?
Avis:
Pour commencer je remercie les Éditions Relicha de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce petit roman, même si le résumé en dit beaucoup, je dois vous avouer que Nébulo a réussi le challenge de m'émouvoir.
Elodie Carraz de sa plume nous emmène dans une aventure hors du temps, même si Nébulo cible un jeune public, je ne me suis pas embêtée une seule seconde et je n'ai pas vu le temps passer.
Léandre et Nora vont découvrir Nébulo qui est un petit robot attachant et un petit bijou de technologie. Ils vont découvrir ses aptitudes de voyager dans le temps. Nébulo fuit Mélusis qui souhaite faire de lui une arme.
Quand la batterie de Nébulo est rechargée et au moment des adieux avec Léandre et Nora, le petit robot les emmène contre toute attente en 1942 nos trois protagonistes vont faire la connaissance de deux jeunes garçons et de cette rencontre démarre une aventure se déroulant dans le passé...
Comme je le disais plus haut, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Nébulo, Léandre et Nora. L'autrice de sa plume souple et addictive a une imagination débordante, j'ai aimé découvrir 1942 avec les yeux de Nébulo. Je pense que ce roman ravira les plus jeunes, mais également les adultes.
En effet, Elodie nous fait découvrir l'histoire des Nazie différemment et sans prise de tête, en sachant que cette partie de l'histoire est très sombre, l'autrice nous donne avec Nébulo l'opportunité de la découvrir autrement.
Les plus jeunes comprendront facilement ce qui s'est passé en 1942. Pour conclure ce premier tome, Elodie fait en sorte d'expliquer le contexte de Nébulo à la fin et c'est ce qui permettra aux plus jeunes de comprendre l'intrigue du roman.
Pour conclure, je ne regrette absolument pas d'avoir postulé pour découvrir Nébulo. Ce fut une petite lecture addictive et sans prise de tête, Nébulo contient une partie de l'histoire, mais également de l'humour et de l'émotion.
Elodie Carraz de sa plume et au fil des pages, ne m'a pas laissé indifférente. Nébulo sort aujourd'hui et honnêtement c'est un roman que les plus jeunes devraient lire. Ils découvriront ainsi l'histoire vraie en compagnie de trois protagonistes attachants et attentionnés.
Encore un grand merci aux Éditions Relicha de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Nébulo. Honnêtement, je ne vous cache pas que c'est un petit coup de coeur, même si le public ciblé est plus jeune. J'ai vraiment apprécié ma lecture.