
Résumé:
Une romance psychologique lente, profonde et intense.
Voilà 4 ans que le matricule 1610 n'a rien dit. Pas un mot depuis son procès ayant fait couler beaucoup d'encre en Alaska. Celui qu'on surnomme « la Tombe » a encore 24 mois à purger dans le silence. Sauf que l'ombre du passé le rattrape, une sombre menace qui change la donne et nécessite un aménagement de peine en urgence. À condition que Solveig se soumette aux évaluations de la psychiatre œuvrant au centre correctionnel.
Une formalité. Une rencontre. Une lutte.
Le docteur Slater a la réputation d'être redoutable. Sixtine se fait un point d'honneur à ne libérer aucun prisonnier avant l'heure. Sans doute une manière pour elle de conjurer les jours noirs qui ont entachés son début de carrière.
Alors, quand elle se trouve en charge d'un détenu très particulier cherchant à taire son passé, elle s'engage personnellement à ne pas revivre les traumatismes qui la font tant souffrir.
Mais il se pourrait qu'au contact de l'énigmatique Solveig, Sixtine prend le risque de s'enfermer dans la psyché d'un homme dont l'histoire ne laisse pas indemne. Une fois prise au piège, trouvera-t-elle en lui, la clé qui la libèrera de ses propres chaînes ?
Avis:
Pour commencer, je remercie Matthieu de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Solveig. Encore une fois il nous emporte dans une romance compliquée, mais tellement belle. En effet, les personnages ont tous les deux un passé compliqué et pour ne pas trop en dévoiler sur l'intrigue, je vais vous expliquer mon ressenti.
Sixtine est psy et elle a eu des débuts compliqués. Elle travaille à la prison où Solveig doit terminer sa peine. Déterminée, elle fera en sorte de percer ses secrets et de dénouer son esprit. Elle est prête à tout pour qu'il s'ouvre à elle. Ça ira loin, très loin, mais Sixtine n'abandonnera pas.
Solveig est un gars assez mystérieux et surtout silencieux qui fait en sorte d'échapper aux Numbers (un gang) qui lui cherche des ennuis. Malgré ce qu'il a traversé, Solveig reste lui-même. Il sera pris en charge par Sixtine et il devra donner du sien pour essayer d'échapper à quelque chose de très compliqué. Fermé sur lui-même et toujours à se remettre en question. Sixtine arrivera-t-elle à dénouer le mystère ?
Pour vous expliquer mon ressenti, je dois vous avouer que j'ai eu du mal de m'accrocher à Solveig au départ, mais au fil des pages j'y suis arrivée grâce à Sixtine qui croit en lui. Je suis toujours fascinée par la plume de Matthieu qui nous délivre ici une histoire d'amour très psychologique, il nous emmène de son imagination dans un concert d'émotions qui je suis certaine trouvera son lectorat.
Avec une plume souple et tellement prenante, Matthieu me démontre encore une fois que la lecture d'une romance peut me transporter sans tomber dans les clichés habituels. Je dois vous avouer que j'aime lire ce genre de romance.
De la romance comme je les aime, qui contient des rebondissements, avec de la complexité et qui vous tient réveillé du début à la fin, sans avoir envie d'abandonner. Je remercie Matthieu pour ça.
Me voilà encore une fois sous le charme de la plume de Matthieu, Solveig contient des personnages complexes, mais tellement attachant. Même si la vie ne leur a pas fait de cadeau, Sixtine et Solveig ont eu le don de me captiver.
Si vous aimez la romance psychologique, je vous le conseille fortement. Vous allez tomber sous le charme de Solveig, mais vous devez vous accrocher pour ne pas verser une larme.
Pour conclure, je remercie Matthieu de sa confiance ! Je suis en admiration devant sa plume. Pour ne rien vous cacher Solveig est un coup de coeur !
Romance à suspense / Nombre de pages: 483 / Plus d'infos >> Solveig